copier/coller feuilles dans nouveau classeur automatiquement

babouze64

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous, et bonne année !!

petit pb :

sur une feuille excel comportant des cases à cocher nommé comme les feuilles de mon classeur. je voudrais lorsque j'appuie sur un bouton "enregistrer" qu'une macro copie les feuilles coché et qu'elle les envoie dans un nouveau classeur excel. le nom de ce classeur est celui inscrit dans une case prédéfini !!

j'ai déjà essayé mais, le code ne fonctionne partiellement que quand le nouveau classeur existe déjà, hors moi il faudrait le creer !!

pourriez vous y jeter un oeil ?

PS : bien sur c'est le résultat qui compte, et si il y a besoin de tout remanier ou simplifier, pas de soucis !!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    43 KB · Affichages: 159
  • Classeur1.xls
    43 KB · Affichages: 162
  • Classeur1.xls
    43 KB · Affichages: 164

babouze64

XLDnaute Nouveau
Re : copier/coller feuilles dans nouveau classeur automatiquement

bon ben je dois etre une sacrée buze, car j'arrive à rien !!
c'est décidément pas fait pour moi le VBA !!

j'essaye bien de faire une macro manuelle, et voici ce qui est écrit lorsque je commande une impression via PDF créator !!

ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE)"


à comprend pas tout là !!

faut'il que je remplace
If Feuil1.Range("youpi") = True Then _
Feuil1.Copy after:=Workbooks(2).Sheets(Workbooks(2).Sheets.Count)


par :

If Feuil1.Range("youpi") = True Then _
ExecuteExcel4Macro "PRINT(Feuil1)
 

Discussions similaires