Copier/coller entre plusieurs feuilles

Tungstene

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.

Voilà mon problème.
J'ai un classeur dans lequel se trouve plusieurs feuilles nommées : LUAP/IA/IP/IE composé du même tableau.
Dans la feuille LUAP je renseigne le tableau ligne à ligne en fonction de 3 critères : A/P/E et à l'aide d'une userform.
Ensuite, lorsque je clique sur mon bouton 'enregistrer' de ma userform, je veux que ça recopie les données affichées dans la LUAP dans les feuilles IA/IP/IE en fonction des 3 critères A/P/E (le tableau est tj le même, le critère A va dans la feuille IA, le P dans IP et E dans IE).
Jusque là j'y arrive.
Or lorsque je fais ce copier/coller, le coller se réalise dans la ligne à laquelle se trouve les informations dans la LUAP.

Prenons l'exemple suivant : mes 10 premières lignes de ma LUAP sont remplient et ma première ligne associée au critères 'A' est la n°6. Je réalise le copier/coller dans ma feuille IA et il s'effectue à la ligne correspondant à 6 de ma feuille IA. Donc mes lignes 1 à 5 de ma feuille IA restent vides.

Ce que je veux c'est que la première ligne détectée avec le critère A se colle sur la première ligne du tableau de la feuille IA, la seconde détectée, se colle sur le ligne 2, la troisième sur la ligne 3…, et cela pareil sur les autres feuilles P et E.

Autre problème :
Sur cette userform j'ai 2 boutons : enregistrer et annuler. Dans les 2 cas ce que je veux, c'est que cela ferme cette userfrom (après avoir réalisé les copier/coller dans les feuilles ci-dessus pour le bouton enregistrer). Là ça marche.
Ensuite, lorsque je réouvre cette userform (pour renseigner une nouvelle idée dans la feuille LUAP, ou après avoir annuler l'enregistrement d'une idée suite à une erreur), il faut qu'elle soit réinitialiser et que tout mes critères à remplir (textbox et combobox) soit à '0' ou 'vide'.

Alors j'ai utilisé les .hide et .show pour fermer et rouvrir et unload/load mais ça ne marche pas. Donc si vous pourriez m'aider svp car ça fait déjà plusieurs choses que j'essaye mais là je vois plus.

Merci beaucoup
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Tungstene, bonjour le forum,

Mon petit cerveau a bien eu du mal à comprendre ton premier problème... mais pour le second voici la solution. Ferme l'Userform avec Unload Me ou Unload Userform1 (à adapter si le nom est différent). Cela a la particularité de vider (de la mémoire) et de fermer l'UserForm tandis que .Hide ne fait que le masquer tout en conservant les données en mémoire.


Message édité par: Robert, à: 20/09/2005 15:42
 

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
905