copier/coller entre deux classeurs dont un fermé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion donpopo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

donpopo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le forum,

Je cherche depuis une matinée à résoudre un problème de copier/coller en vba.

J'ai deux fichier excel Essai1 et Essai2. Essai 1 est rempli de données dans deux feuilles.

Je souhaite ouvrir Essai2 et exécuter une macro qui copie les données de Essai1 vers Essai2; le classeur Essai1 restant fermé.

J'arrive à gérer les copier/coller dans le même classeur, mais je perd les pédales lorsque je dois utiliser deux classeurs.

quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance,

Donpopo

Re : copier/coller entre deux classeurs dont un fermé

Bonjour donpopo,

la seule méthode que je connaisse pour lire dans un classeur fermé, c'est de se connecter dessus en ADO... mais pas instinctif du tout.
A mon avis, il sera moins compliqué pour toi d'apprendre à gérer 2 classeurs ouverts (mais ce n'est que mon avis 😉)

tiens, ils parlent de lire un classeur Excel fermé par ADO dans ce fil, par exemple :

https://www.excel-downloads.com/threads/comparer-2-classeurs-dont-1-ferme.57177/

Merci Tototiti2008,

Rien ne m'empêcherait, je crois, de travailler avec les deux classeurs ouverts.

Mais je ne sais pas comment libeller mon code en vba pour copier d'un classeur à l'autre. Comment selectionne t'on le classeur.

En fait, cette macro me sert à transférer mes données dans un deuxième classeur dont le code et les userform ont été mis à jour.

Il s'agit en sorte d'un upgrade de mon programme (ex.: Essai, Essai_01, Essai_02,...) A chaque changement de mon programme, je recopierais mes données d'un classeur à l'autre. Cela me permet de ne pas programmer sur le classeur utilisé.

Merci.

Donpopo

Re,

En fait, je dois copier coller uniquement les valeurs (numériques, textes et hyperliens). Tous mes calculs et mes userforms sont déja dans le nouveau classeur de destination.

DP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
542
Réponses
11
Affichages
1 K
Retour