Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier/coller échec quand source pas même taille que destination avec tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sebast
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sebast

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

Dans une simple opération de copier/coller, je ne comprends pas pourquoi :

1) ça échoue quand la source et la destination sont de taille différente (c à d la source a n colonnes et la destination n+1) si la destination est un tableau (au sens Excel 2007 du terme)
voir avec la sub Copier_Passage_dans_Base_tableau() qui plante
Le message d'erreur est "Le déplacement de cellules dans un tableau de votre feuille de calcul n'est pas autorisé"

2) quand la destination n'est pas un tableau, ça marche !
voir la sub Copier_Passage_dans_Base_OK() qui fonctionne

Est-ce normal ou ai-je mal paramétré quelque chose ?

Pièces jointes

Re : copier/coller échec quand source pas même taille que destination avec tableau

Bonjour Sebast
Une proposition:
Copier les lignes sources sans l'entête et coller simplement en $A$2 de la destination.
VB:
Sub Copier_Passage_dans_Base_tableau_2()
With Sheets("Passage").Range("A1").CurrentRegion
    .Resize(.Rows.Count - 1, .Columns.Count).Offset(1, 0).Copy _
    Sheets("Base_tableau").Range("A2")
End With
End Sub
Cordialement

Re : copier/coller échec quand source pas même taille que destination avec tableau

Bonjour, Sebast.

Chez moi,
VB:
Sub Copier_Passage_dans_Base_tableau()
Sheets("Passage").Range("A2").CurrentRegion.Copy
Sheets("Base_tableau").Range("A2").Select
ActiveSheet.Paste
ActiveSheet.Rows(2).Delete
End Sub
fonctionne 🙂

Edit : Bonjour, Efgé 😉

Dernière édition:

Bonjour Efgé, bonjour Victor21,

je viens de tester vos solutions :

Efgé : ça ne plante pas mais ça colle les données au-delà du tableau (tableau au sens Excel 2007 du terme) donc je ne pense pas que les données au-delà seront prises en compte comme source de TCD.

Victor21 : ça fait le job. Mais je pensais passer par un code direct sans select ...

De façon générale, est-ce une question de principe ? Au vu du message "Le déplacement de cellules dans un tableau de votre feuille de calcul n'est pas autorisé" je pencherais plutôt pour cet aspect : si les deux plages n'ont pas la même dimension (nombre de colonnes), ça plante mais je ne suis pas sûr ...

Encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K
D
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…