Copier-coller de valeurs dans Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nikox9
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nikox9

Guest
Bonjour,

je voudrais laisser aux utilisateurs la possibilité de copier dans les cellules seulement les valeurs (tout en conservant le format de la cellule de destination).
Que ce soit par Ctrl + V ou bien clic droit -> copier + coller.

Merci de votre aide.

Re : Copier-coller de valeurs dans Excel

Bonjour Nikox, Piga

Piga, il me semble bien que lors de la protéction de la feuille, tu autorises les utilisateurs aux formats, ceux ci ne seront plus protégés... Enfin sous Excel 2003...

bon après midi
@+

Bonjour piga25,

merci pour le lien.

J'ai téléchargé le fichier de l'internaute ( à la fin de la discussion). En essayant d'effectuer des copier/coller dans le 2eme onglet (où seulement la valeur est conservée) cela fonctionne mais comme une fenetre d'eereur ( implémentée parl'utilisateur) est apparue, j'ai supprimé le code afin de ne plus l'avoir. Ca marche jusqu'à ce que je redémarre le .xls. Il copie alors tout... Je recopie exactment le code supprimé. Je referme puis rouvre. Et là pareil, la copie conserve le format....😕

Vraiment bizarre.....

Bonsoir Nikox9, le fil,

Voyez avec ce code dans ThisWorkbook :

Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Source As Range)
If Application.CutCopyMode = False Then Exit Sub
Dim tablo()
tablo = Application.Transpose(Source.Value)
Application.EnableEvents = False
Application.Undo
Source = Application.Transpose(tablo)
Application.EnableEvents = True
End Sub

A+

Bonjour Nikox9, le fil, le forum,

Ma solution n'avait pas été bien testée. Prenez celle-ci (toujours dans ThisWorkbook) :

Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Source As Range)
[COLOR="Red"]If Application.CutCopyMode = False Then Exit Sub 'Peut-être facultatif ???[/COLOR]
Dim sel As Range, s, tablo()
Set sel = Selection
If Source.Count = 1 Then s = Source.Value Else tablo = Source.Value
Application.EnableEvents = False
Application.Undo
Source = IIf(Source.Count = 1, s, tablo)
Application.EnableEvents = True
sel.Select
End Sub

La ligne en rouge peut éventuellement être supprimée.

A+

Re,

Sur ce forum il n'est pas nécessaire de "clore" une discussion.

Il suffit de dire si la ou les solutions donnent satisfaction. Et ça c'est important (avec un petit merci bien sûr).

A+

Salut Job75,

je reviens vous voir car depuis que j'ai copié le code (dans This Workbook) que vous m'avez donné, dans n#importe quel autre fichier excel (alors que le fichier dont la macro a été ajoutée est fermé), les cut, copy, paste, paste special sont grisés 🙁, je n'ai plus accès à ces données avec le clic droit.

Je n'arrive meme plus à copier un onglet et à le dupliquer par exmple (accès grisé aussi).

Merci de votre aide.
Nikox9

Bonjour Nikox9,

La macro que je vous ai donnée ne peut pas provoquer de phénomène de ce genre (elle ne touche pas aux commandes des menus).

Il y a eu autre chose certainement, vous avez peut-être téléchargé un vilain fichier (ou un virus).

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Retour