Microsoft 365 Copier Coller certaines cellules d'une lignes pour les coller dans une autre feuilles en cliquant sur une cellule

Pippa50

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Avant de chercher comment faire, je voudrais savoir si cela est possible avec un code VBA ou macro, d'avoir une Base de Données avec X colonnes (feuille 1 « BdD »), et en cliquant sur une des cellules de la ligne choisi, il y a que certaines données de cette ligne choisie de la BdD se copie dans une autre feuille (feuille 2 « INTERCALAIRE ») et que ces cellules soient disposées différemment dans la feuille pour pouvoir imprimer cette feuille.

Par exemple, je clic sur la cellule « U2 » (par exemple) de la BdD (feuille1), il faudrait faire apparaitre les valeurs de ces cellules E2-F2-Y2-H2-O2-P2-Q2 de la BdD sur une autre feuille (feuille2) « INTERCALAIRE », mais disposé différemment (comme dans le fichier joint).

Idem pour la feuille3 « registre d’exploitation » sauf qu’il faudrait cliquer sur une autre cellule (V3), et faire apparaitre les cellules E3-H3-F3-V3-N3-Q3-P3-W3-J3-L3-X3 de la BdD dans la feuille3 « registre d’exploitation ».
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    20 KB · Affichages: 4
Solution
bonjour
oui tout est possible
regarde la PJ
quand tu cliques sur une ligne de la feuille BDD les infos sont mises aux bonnes places dans les autres feuilles
regarde le code associé dans l'évènement _change de la feuille BDD

vgendron

XLDnaute Barbatruc
bonjour
oui tout est possible
regarde la PJ
quand tu cliques sur une ligne de la feuille BDD les infos sont mises aux bonnes places dans les autres feuilles
regarde le code associé dans l'évènement _change de la feuille BDD
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    28 KB · Affichages: 15

Pippa50

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci sa fonctionne bien, mais j'aurais un petit renseignement, est-ce possible de valider en cliquant sur une cellule (1 cellules différente par feuille) au lieu de la ligne, et que les infos sont mises aux bonnes places que pour le classeur concerné. c'est a dire quand si je clique sur une des cellules de la colonne H, on rempli que la feuille "Intercalaire", pour la feuille "Registre d'exploitation" cellule colonne W.
Sinon MERCI beaucoup pour tout ce que vous faite.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 971
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088