Copier/Coller avec retour à la ligne ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Olive
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Olive

Guest
Bonjour,

Je dois faire du copier/coller de texte issu d'un document Word vers un doc Excel ; seulement, lorsque ce texte contient des retour chariot, il se retrouve éclaté dans plusieurs cellules...

Comment faire pour bien avoir l'ensemble du texte dans une seule cellule ?

(pour info, le fichier excel sera converti en csv, afin d'alimenter une base de données mysql)

Merci d'avance...

Bonjour Olive...

Le plus simple est de virer les "Marques de Paragraphe" depuis Word avant de faire ton copié/collé....

Dans Word tu sélectionne la zone à traiter.......
Menu / Edition / Replace ........ (ou bien CTRL H)
tu cherches vers le bas de la fenêtre un bouton "Special" et tu sélectionne "Marque de Paragraphe" pour trouver....... et tu fait un espace pour remplacer (ou un "; " pour le cvs... enfin ce que tu veux...)

Bon App
@+Thierry

Merci à tous les deux !

J'ai essayé de remplacer les fins de paragraphe par des fins de ligne, mais le texte se retrouve toujours éclaté dans Excel...

Par contre, j'ai remarqué un peu après qu'en collant le texte non pas dans la cellule, mais dans la barre de saisie du haut, là ça marchait !

Mais encore merci à vous deux.

Olive

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
607
Retour