Copier coller à partir d'un userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion davfun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

davfun

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis à la recherche d'un code qui pourrait me permettre d'affecter à un même bouton de mon userform les fonctions copier d'une plage de cellule et coller à un autre endroit de ma feuille de calcul.

Je vous remercie de votre aide🙂🙂🙂

Re : Copier coller à partir d'un userform

Bonjour, bienvenue à toi sur XLD.

Essaye voir avec le bouton bascule (ToggleButton).

Dans le code du bouton, par exemple:
Code:
If ToggleButton1.Value = True Then
'code pour copier
ElseIf ToggleButton1.Value = False Then
'code pour coller
End If

Ce code ne va pas me convenir car dans mon userform, je saisie des informations qui vont s'inscrire sur ma feuille de calcul sur une plage de cellules.

Et selon le cas ces infos doivent être envoyées à un autre endroit de ma feuille de calcul donc aujourd'hui je le fais à la main avec copier / collage spécial "valeur"

Mais il est vrai que si cette manip pouvait se faire directement depuis mon userform via un bouton ça serait le top😛

Donc en pratique il faudrait par exemple que mon bouton :
=>me sélectionne les cellules A1:A10
=>puis me fasse un copier
=>et enfin qu'il me fasse un coller des valeurs copiées (sans format) en c1:c10

J'ai besoin d'un bouton très intelligent😀

Re,

quand je parles de copier, ça peut très bien être, sélectionner + copier.
Mais pourquoi veux-tu faire cela en 2 étapes?
Car la cellule de destination peut changer?
C'est tout à fait paramétrable dans VBA mais il faudrait que tu donnes plus d'explications.

je t'envoie un partie de mon fichier pour que tu puisse mieux comprendre ma demande.

Ce lien n'existe plus

Donc voilà le principe. je suis chargé de tenir des stats de bowling. quand tu cliques sur un bouton joueur 1 en haut, s'ouvre un userform multipage me permettant de saisir facilement sur la feuille.

Sur la page 1 tu as le nom du joueur.
sur la page 2 (frame_1) commence le gros du travail, tu as un premier tableau (première boule) qui précise les quilles laissées au premier lancer. en fonction des quilles laissées, elles vont s'inscrire sur la feuille de calcul dans la zone bleue D9:M9

Et un deuxième tableau qui précise les quilles abattues au 2ème lancer. dans la zone bleue également D15:M15. Aujourd'hui je dois donc cliquer dans première boule sur chaque quilles abattues au deuxième lancer et en fait si le joueurs fait un spare ( abat tout lors de la 2ème boule), il me serait plus simple de faire un copier coller de D9:M9 vers D15:M15 et cela directement avec le bouton prévu mais non utilisé appelé Spare.

J'espère avoir été assez clair dans ma demande, mais je commence à peine dans le VBA et je nage.

Merci encore!!!

Re bonjour

il me serait plus simple de faire un copier coller de D9:M9 vers D15:M15 et cela directement avec le bouton prévu mais non utilisé appelé Spare.

Voici le code pour ce bouton « Spare » :
Code:
[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Private Sub SpareA1_Click()[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Range("D15:M15").Value = Range("D9:M9").Value[/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]End Sub[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]

J'espère avoir été assez clair dans ma demande

Comme je joue de temps en temps au bouling, ça aide à comprendre 😉
Cependant, je ne vois pas à quoi sert « impact »
, mais je commence à peine dans le VBA et je nage.

Je te rassure, on est tous passé par là.
C’est une bonne chose d’avoir nommer les contrôles de l’USF pour pouvoir mieux les identifier.

Une suggestion : à la place de gérer des « Frame » pour le nombre de tour, tu pourrais gérer ces derniers dans un combobox (comme pour les joueurs).
Les frames pourraient être utilisés pour les joueurs.
Le code serait beaucoup moins lourd à gérer.

A te relire.

Je te remercie de ce petit code qui répond exactement à mon attente🙂

Pour ta suggestion, effectivement je vais voir comment je peux m'en sortir...
mais il me faut un peu de temps et ça c'est pas gagner......😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
308
Retour