Microsoft 365 Copier automatiquement sur une ligne sur une autre feuille si la date est supérieur à une date définie

S.J

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai un tableau sur la feuille 1 (son nom 2024-06-10 à 2024-07-09) est alimenté au fur et à mesure par le gestionnaire, ce tableau qui comprend à la cellule A1 nom client, B1 ville, C1 date livraison, D1 statut livraison, ....

Nom du clientVilleDate livraisonStatut de la livraison

J'arrive pas à trouver la bonne formule pour copier la liste des clients avec la date de livraison comprise entre le 2024-07-10 à 2024-08-09 sur la feuille 2 (son nom 2024-07-10 à 2024-08-09).

parce que parfois on reçoit des achats en juin pour une livraison en Août donc on les inscrit le jour de la réception de la commande et je veux que cette ligne soit copié automatiquement sur la feuille de la date de livraison.

Merci de votre aide !!!
 
Solution
Bonsoir à toutes & à tous, @S.J , @wDog66 , @Gégé-45550
Avec Excel365 ou 2021 on peut.
J'ai fait le fichier joint sur mon téléphone, sans possibilité de nommer des cellules ni les tableaux structurés.
Dans l'onglet "Saisie" le ts "tableau2"
Dans l'onglet "Livraison" en B1 le début de la période, en B2 la fin de la période
En A5 la formule avec la fonction FILTRE :
=FILTRE(Tableau2;(Tableau2[Date livraison]>=B1)*(Tableau2[Date livraison]<=B2);"pas trouvé !")
Et voilà
À bientôt

AtTheOne

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonsoir à toutes & à tous, @S.J , @wDog66 , @Gégé-45550
Avec Excel365 ou 2021 on peut.
J'ai fait le fichier joint sur mon téléphone, sans possibilité de nommer des cellules ni les tableaux structurés.
Dans l'onglet "Saisie" le ts "tableau2"
Dans l'onglet "Livraison" en B1 le début de la période, en B2 la fin de la période
En A5 la formule avec la fonction FILTRE :
=FILTRE(Tableau2;(Tableau2[Date livraison]>=B1)*(Tableau2[Date livraison]<=B2);"pas trouvé !")
Et voilà
À bientôt
 

Pièces jointes

  • suivi commande AtTheOne.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 2

wDog66

XLDnaute Occasionnel
Bonjour AtTheOne
Avec Excel365 ou 2021 on peut.
J'ai fait le fichier joint sur mon téléphone, sans possibilité de nommer des cellules ni les tableaux structurés.
Dans l'onglet "Saisie" le ts "tableau2"
Dans l'onglet "Livraison" en B1 le début de la période, en B2 la fin de la période
En A5 la formule avec la fonction FILTRE :
=FILTRE(Tableau2;(Tableau2[Date livraison]>=B1)*(Tableau2[Date livraison]<=B2);"pas trouvé !")
Et voilà
À bientôt
Désolé, perso je parle le français Excelien

Sur Excel, lorsque l'on parle de "COPIER" il s'agit de l'action CTRL+C
d'où mon affirmation avec les smileys 😁

"Retourner" des valeurs sur une ligne est plus appropriée comme demande ;)
 

S.J

XLDnaute Nouveau
Bonjour AtTheOne

Désolé, perso je parle le français Excelien

Sur Excel, lorsque l'on parle de "COPIER" il s'agit de l'action CTRL+C
d'où mon affirmation avec les smileys 😁

"Retourner" des valeurs sur une ligne est plus appropriée comme demande ;)

Merci pour le cours de français Excelien wDog66 :)

mais vous aviez raison, j'ai mal formulé ma question, je voulais avoir une formule qui peut "Retourner" des valeurs sur une ligne dans une autre feuille quand la date de livraison est postérieur au mois de traitement des livraisons ;)
 

S.J

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes & à tous, @S.J , @wDog66 , @Gégé-45550
Avec Excel365 ou 2021 on peut.
J'ai fait le fichier joint sur mon téléphone, sans possibilité de nommer des cellules ni les tableaux structurés.
Dans l'onglet "Saisie" le ts "tableau2"
Dans l'onglet "Livraison" en B1 le début de la période, en B2 la fin de la période
En A5 la formule avec la fonction FILTRE :
=FILTRE(Tableau2;(Tableau2[Date livraison]>=B1)*(Tableau2[Date livraison]<=B2);"pas trouvé !")
Et voilà
À bientôt


Un grand merci AtTheOne

Je viens de testé ta formule et ça marche à merveille 🥰🥰🥰
 

S.J

XLDnaute Nouveau
Bonjour belle équipe,
Bonjour @AtTheOne ,

Je vous reviens par rapport au même sujet, sauf que cette fois-ci j'aurais besoin, SVP, de retourner les valeurs de la feuille qui comprend une partie déjà retourner par la formule "Filtre" ainsi que des donnés saisies manuellement sur la même feuille comme dans l'exemple sur le fichier attaché.

Merci de votre aide !!!
 

Pièces jointes

  • suivi commande AtTheOne (version 1).xlsx
    20 KB · Affichages: 2

AtTheOne

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Re
@S.J je pense que ce n'est pas une bonne idée de faire des saisies ailleurs que sur la feuille "Saisie" ni de rajouter des lignes à la suite de la zone occupée par la formule FILTRE.
En effet cette zone peut s'étendre en fonction des données de la feuille "Saisie".
Si la formule n'a plus la place pour renvoyer toutes les lignes filtrées, tu obtiendras une erreur "#PROPAGATION" et aucun résultat.
Donc explique moi mieux ton besoin global pour que je cherche une solution.
Peut-être avec plusieurs feuilles de saisie et en utilisant la fonction ASSEMBLEV ...
À bientôt
 

S.J

XLDnaute Nouveau
Re
@S.J je pense que ce n'est pas une bonne idée de faire des saisies ailleurs que sur la feuille "Saisie" ni de rajouter des lignes à la suite de la zone occupée par la formule FILTRE.
En effet cette zone peut s'étendre en fonction des données de la feuille "Saisie".
Si la formule n'a plus la place pour renvoyer toutes les lignes filtrées, tu obtiendras une erreur "#PROPAGATION" et aucun résultat.
Donc explique moi mieux ton besoin global pour que je cherche une solution.
Peut-être avec plusieurs feuilles de saisie et en utilisant la fonction ASSEMBLEV ...
À bientôt
Rebonjour Alain,

Effectivement en voulant appliquer la formule filtre sur le deuxième feuille j'ai eu comme réponse l'erreur "#PROPAGATION".
Concrètement, nous voulons donner accès à ce fichier à plusieurs personnes pour remplir les champs et nous voulons minimiser le taux d'erreur ou de duplication de ligne surtout si la commande est inscrite plus d'un mois que la livraison.
Ce qui donnerait que si j'inscris une commande en janvier pour une livraison en Avril, je dois l'inscrire dans la feuille du mois de janvier et la trouver automatiquement dans la feuille du mois d'Avril mois de la livraison, et en arrivant en Avril je dois aussi inscrire les commandes du mois pour une livraison ultérieur.
J'espère que je t'es bien expliquer la chose !!!;)
 

AtTheOne

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Re,
Euh ! Pas sûr d'avoir tout compris 🤔
Voilà ce que je te propose
Plusieurs onglets de saisie (on peut mettre une mise en forme conditionnelle pour rehausser les doublons)
Une feuille de suivi des livraisons entre deux dates qui affiche les lignes correspondant à ces 2 dates.
J'ai mis une MFC pour distinguer les sources des lignes extraites (vert pour saisie1, rouge pour saisie2, bleu pour saisie 3 ).
Les tableaux structurés sont nommés tb_1, tb_2, tb_3
Pour la MFC j'ai créé 3 noms Tst_tb1, Tst_tb2 et Tst_tb3
La formule sur la feuille "Livraison 2" est :
=ASSEMB.V(FILTRE(tb_1;(tb_1[Date livraison]>=B1)*(tb_1[Date livraison]<=B2);$F$3:$I$3);FILTRE(tb_2;(tb_2[Date livraison]>=B1)*(tb_2[Date livraison]<=B2);$F$3:$I$3); FILTRE(tb_3;(tb_3[Date livraison]>=B1)*(tb_3[Date livraison]<=B2);$F$3:$I$3))
Pour disposer des fonctions que je n'ai pas dans ma version PC, je jongle entre PC et téléphone, ce n'est pas très pratique.
 

Pièces jointes

  • suivi commande AtTheOne (version 2).xlsx
    24.1 KB · Affichages: 1

AtTheOne

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Re
En réfléchissant un peu voilà ce que je peux te proposer :
Un classeur pour une année donnée (année sur la feuille Accueil avec nom défini)
Une feuille 00 pour la reprise des commandes passées l'année précédente pour des livraisons ultérieures.

12 feuilles pour les commandes de chaque mois avec les commandes passées dans le mois et un tableau reprenant les commandes à livrer ce mois (celles passées antérieurement et celle de ce mois à livrer ce même mois).

Une feuille pour rechercher des livraisons sur une période donnée.

Une feuille récapitulant les commandes passées cette année pour une année future.

J'espère que cela peut répondre à ton besoin.
Voir le fichier joint
À bientôt
 

Pièces jointes

  • suivi commande AtTheOne (version 3).xlsx
    51.1 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
644

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD