Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier 100 onglets sur un seul ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kartouf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kartouf

Guest
Bonjour, à tous
J'ai un fichier excel qui comporte plus d'une centaine d'onglets, toujours avec la même trame. Comment faire pour tout amener sur un seul onglet ( mettre toutes les données les une sous les autres), malheureusement je ne sais pas programé en VBA ni même l'utilisé.

Merci pour votre aide, ou vos orientations

Re : Copier 100 onglets sur un seul ?

voici le fichier,
le but est de mettre toutes les infos des trois onglets (sous la trame jaune) sur le premier.
Attention ce fichier est un exemple, le vrai fichier comporte beaucoup plus d'onglets.
Merci

Pièces jointes

bonjour kartouf ,JCGL🙂🙂🙂🙂🙂🙂
je pense que tu as pas bien cherche sur le forum c'est vraiment "beaba"
je profite pour saluer mon voisin JCGL🙂🙂🙂🙂🙂🙂
qui as du sortir les skis aujourd'hui😀😀😀😀
gros bisous JCGL🙂🙂🙂
a + leti

Dernière édition:

Bien evidement que j'ai cherché sur le forum, certains sujets sont proches du mien, mais pas identique, du coup je pose ma question.
bise également 😉

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer en associant ce code à un bouton :

A + à tous

Edition : Salut Titia... Pas de ski aujourd'hui... J'avais école.. Mais demain si la tempête annoncée ne gène pas trop. Plein de bisous.

Dernière édition:

Bonsoir à tous, JCGL 😉 , leti 😉

Une autre façon de faire
(qui doit effectivement trainer dans des fils de discussion ou j'ai jadis pondu le même genre de code...)
Code:
Sub a()
Dim s As Worksheet, p As Range, dl&, j&
j = 1
With Sheets("global")
    For Each s In Worksheets
        If Not s.Name Like "global" Then
        Set p = s.Range("A3:F" & s.[A65536].End(xlUp).Row)
        dl = .[A65536].End(xlUp).Row + j
        Cells(dl, "A").Resize(p.Rows.Count, 6).Value = p.Value
        Set p = Nothing
        j = j + 1
        End If
    Next s
    .Range("A2:A10000").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
End With
End Sub
PS:
avantage: plus rapide que d’utiliser le clipboard
désavantage: on perds le format (mais normalement une base de données devrai être "raw format", mais ceci est une autre histoire)

Dernière édition:

Bonjour,
Je reviens vers car j'aimerai abuser de votre gentillesse et de votre savoir faire ...
Bonjour à tous,

Mais je m'aperçois que ce code ne prend pas en compte le fait que si une ligne est vide alors on passe à l'onglet suivant...
J'aimerai si possible copier toutes les données même celle qui se trouve après une ligne vide.

Dans mon fichier il y a l'onglet "global" qui est censé recevoir toutes les données des onglets 01, 03, 04.
mais quand on applique le code, vous voyez que la ligne 8 de l'onglet 03 n'est pas prise en compte idem pour la ligne 7 de l'onglet 04.
Mais étrangement la ligne 7 de l'onglet 01 est bien copier malgré les espace qui la précède.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…