Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copie via combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kohta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kohta

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je souhaite, à l'aide d'un USF, renseigner une combobox qui contiendrait une liste de plages données de mon tableur.
Lorsque j'appuierai sur le bouton ok de l'usf, après avoir choisi une plage dans le combobox, une plage de données sources "fixe" devrait être copiée dans la plage sélectionnée dans mon combobox... 😕😕😕

merci de votre soutient et bonne journée à tous 🙂

Re : copie via combobox

Salut,

Est-ce que tu peux nous joindre ton fichier afin que l'on puisse directement modifier dans ton code.
Sinon, pour te donner quelques pistes, je dirai quelque cose de ce genre (le premier Range correspond a ta plage fixe) :
Range("A1:A5").Copy Destination:=Range(Combobox1.Value) 'en supposant que ta plage dans ta combo soit de la forme D1: D5 par exemple

@+

Re

voila mon petit exemple avec macro jointe

en gros, je souhaite que lorsque les données sont remplies dans la partie jaune, on clique sur le bouton, l'Usf s'ouvre, on choisi par la combobox une semaine, et quand on clique sur un bouton ok, la plage jaune doit etre copiée dans la semaine correspondante.

Autre problème, je n'arrive pas à définir les semaine dans le "rowsource" de la combobox si je sélectionne les semaines eu ligne 1 du tableur, je suis obligé de créer une liste des semaines sous forme colonne et non ligne...

Merci beaucoup🙂🙂

Pièces jointes

Bonjour Kobaya
Merci bcp pour ton petit fichier, il m'aide beaucoup à comprendre ce que je dois faire.

Cependant, saurais-tu comment je peut procéder pour que, au lieu de sélection la plage de destination manuellement, une liste soit intégrée dans le combobox de copie, c'est à dire indiquer le lieu de copie à l'aide de plages enregistrées et présentes dans le combobox?

c'est à dire, au niveau de ton exemple, choisir dans la liste du combobox de copie la colonne "1, 2, ou 3" pour la destination de la copie (voir pièce jointe)

Merci de ton aide

Pièces jointes

Bonjour le fil,

kohta, pas la peine de rejoindre le fichier déjà déposé et vu, et en plus en XLS... Très lourd pour le serveur, précises simplement un peu mieux tes souhaits et, si besoin, la référence du post qui contient ce fichier.....

C'est plus sympa... Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…