Bonjour,
Celà faisait un sacré bout de temps que je n'étais pas venu sur ce site.
Suite à un changement de boulot je n'utilisais plus beaucoup excel, mais l'autre jour lors d'une discussion, mon chef a appris qu'il y a quelque années je faisait pas mal de VBA sous Excel, et la il me demande de faire un petit fichier sous excel.
Problème c'est que lorsque j'ai commencé à regardé, je me suis rendu compte que quand on pratique pas on oublie vite.
Alors voilà, c'est pas très compliqué mais je bloque, dans une feuille j'ai un tableau avec en colonne un calendrier (01/01; 02/01; 03/01; etc...) et en ligne le nom des personnes. la on met une croix ou un "1", pour chaque jour ou Mr A fait son tour de permanence.
Ensuite dans une autre feuille, cette fois, on gère par mois, et la il faudrait recopier le nom de la personne sur les jours ou il a été pointé sur le 1er tableau
Je joins un fichier, ce sera plus simple pour les explications.
Merci à vous.
Celà faisait un sacré bout de temps que je n'étais pas venu sur ce site.
Suite à un changement de boulot je n'utilisais plus beaucoup excel, mais l'autre jour lors d'une discussion, mon chef a appris qu'il y a quelque années je faisait pas mal de VBA sous Excel, et la il me demande de faire un petit fichier sous excel.
Problème c'est que lorsque j'ai commencé à regardé, je me suis rendu compte que quand on pratique pas on oublie vite.
Alors voilà, c'est pas très compliqué mais je bloque, dans une feuille j'ai un tableau avec en colonne un calendrier (01/01; 02/01; 03/01; etc...) et en ligne le nom des personnes. la on met une croix ou un "1", pour chaque jour ou Mr A fait son tour de permanence.
Ensuite dans une autre feuille, cette fois, on gère par mois, et la il faudrait recopier le nom de la personne sur les jours ou il a été pointé sur le 1er tableau
Je joins un fichier, ce sera plus simple pour les explications.
Merci à vous.
Pièces jointes
Dernière édition: