Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie selective d'une feuille vers une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lucie84
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lucie84

Guest
Salut tout le monde! J'aimerai copier selectivement des informations d'une table à une autre, mais VLOOKUP (RECHERCHE V) ne semble pas reussir l'affaire!!

J'ai plusieurs projets que j'ai classé dans un tableau. Pour chaque projet, j'ai des informations du type personne responsable ou département utilisé ou encore les couts et prix de revien de ces projets. Chaque projet est considéré comme une offres qui doir etre maintenant acceptée ou rejetée.
Ils y a donc une colonne "statut" pour ces projets. Celui-ci pouvant etre rejeté, accepté ou en cours de négociation.

J'aimerai qu'automatiquement, une fois que je mets "accepté", le projet ainsi que toutes ces informations (donc toute la ligne), repassent sur un autre table qui est en gros la même (même squelette mais vide), mais qui ne garde que les projets acceptés...

J'ai essayé d'utiliser la fonction VLOOKUP (ou RECHERCHEV) qui me permet de le faire (copier toute la colonne d'information) mais seulement pour le premier projet accepté et non pour le reste! Est-ce que je suis dans le bonne voie? quelqu'un aurait une solution à ce problème.

Si vous arrivez, chapeau!!! c'est une vraie colle pour moi. Merci encore!! 🙂

Lucie

Re : Copie selective d'une feuille vers une autre

Bonjour Lucie84 et bienvenue sur le forum 😉

Si vous arrivez, chapeau!!!
Tu verras que pour les XLDiens ou XLDiennes, rien d'impossible, bien au contraire 😀

Quand tu dis "repassent", la ligne doit être supprimée d'une feuille pour être collée sur une autre !?

Je pense que le mieux, en tout cas le plus évident pour moi, serait de faire ça en VBA 😛
Tu connais VBA !?

A+

Hello!!!!

Mais tu es vraiment gentil dis donc!!!! un réponse aussi rapide, je ne m'y attendait pas 🙂

Alors quand je dis repassent je voulais dire copier tout simplement, je ne veux pas corser les choses (pour moi je parle) 🙂
Euhhhh je ne connais pas VBA.... :s ..... sorry???

je me renseignerai, en tout cas, merci beaucoup de ta gentillesse!!!

Bonsoir Lucie et BrunoM45, bonsoir à toutes et à tous 🙂

Un petit fichier vaut mieux qu'un long discours 😉 Aurais-tu quelques lignes non confidentielles à nous envoyer dans ton projet XL ?

Bruno te propose le VBA et je te propose d'essayer par formules 🙂

@+

Bonsoir à tous
Une maquette possible dans ce classeur.
Code:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i As Long, j As Long
Dim cDat, oDest()
   If Target.Column = 3 Then
      cDat = Target.Value
      If cDat = "ACCEPTE" Then
         cDat = Target.Offset(0, -2)
         oDest = Sheets(2).[A1].CurrentRegion.Value
         For i = 1 To UBound(oDest, 1)
            If oDest(i, 1) = cDat Then Exit For
         Next i
         If i > UBound(oDest, 1) Then
            oDest = Application.Transpose(oDest)
            ReDim Preserve oDest(1 To UBound(oDest, 1), 1 To UBound(oDest, 2) + 1)
            oDest = Application.Transpose(oDest)
         End If
         For j = 1 To UBound(oDest, 2)
            oDest(i, j) = Target.Offset(0, j - 3)
         Next j
         Sheets(2).[A1].CurrentRegion.Resize(UBound(oDest, 1), UBound(oDest, 2)).Value = oDest
      End If
   End If
End Sub
À adapter selon vos besoins.
Bonne nuit.
ROGER2327

Pièces jointes

Salut tout le monde et merci enormément pour la patience!!!

Vu que mon cas est un peu compliqué, j'ai finalement fait un template que je vous envoie en pieces jointes.
En gros, ce qui est dans le tableau intitulé "Offers / Mandates under Negotiation" sont les projects a accepter ou rejeter. une fois qu'ils sont acceptés, j'aimerai que leur information aille directement dans le deuxieme tableau "Current Mandates".

Roger, je te remercie pour ton aide. malheureusement, je n'arrive pas a voir les formules pour les remettre dans mon fichier, mais ca a l'air de marcher 😉

Bruno et nolich, merci!!!!!!!!

Bonne journée!!!!

LUCIE

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
6
Affichages
2 K
Pat13127
P
F
Réponses
10
Affichages
16 K
fred69003
F
C
Réponses
7
Affichages
3 K
Campagnou
C
R
Réponses
6
Affichages
1 K
R
F
Réponses
0
Affichages
937
fleurs59
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…