Chercher une valeur et copier les cellules de gauche dans une autre feuille excel

lepurineur85

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous explique, j'ai un fichier excel de propriétaires de repertoires partagés avec:
Colonne 1: nom du repertoire
Colonne 2: Nom du propriétaire principal du repertoire
Colonne 3: Nom du propriétaire secondaire du repertoire.
Disons colonne A, B et C
je vous ai joint un exemple, pour etre exact, c'est le code utilisateur que je dois chercher (les chiffres entre parantheses)

J'aimerai une formule, ou une macro, qui, me cherche le nom du proprio, et dans une autre feuille, me colle la ligne avec les cases de la colonne 1 et 3 s'il est dans la colonne 2, ou me colle la ligne avec les cases de la colonne 1 et 2 s'il est dans la colonne 3.

Et surtout, s'il est propriétaire de plusieurs dossiers, ca me les colle à la suite dans cette nouvelle feuille :)

J'espère avoir été clair, merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12 KB · Affichages: 33
  • Classeur1.xlsx
    12 KB · Affichages: 43
Dernière modification par un modérateur:

lepurineur85

XLDnaute Nouveau
Re : Chercher une valeur et copier les cellules de gauche dans une autre feuille exce

Wow c'est exactement ca !!! bravo !!
Mais du coup je voudrai l'adapter à la version complète qui a un nom des noms de feuilles différents, et le nom du dossier ne commence pas dans la première colonne, dans quelle endroit dois-je modifier ces valeurs ?

encore chapeau !
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher une valeur et copier les cellules de gauche dans une autre feuille exce

Re,
tu dois adapter juste les noms de champs dynamiques que j'ai utilisés dans le gestionnaire de noms.
normalement il faut essayer de joindre un fichier exemple qui a la même structure que le réel pour te faciliter l'adaptation.


@ + +
 

lepurineur85

XLDnaute Nouveau
Re : Chercher une valeur et copier les cellules de gauche dans une autre feuille exce

Salut Rachid, finalement je vais travailler sur le fichier que tu m'as posté.

Juste: commente étendre la zone de résultat car je vais devoir étendre le tableau jaune.
Je veux juste comprendre comment tu as fait: Qu'appelle-tu gestionnaire de nom exactement?

Merci par avance :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib