Copie ligne fonction valeur cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BooBz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BooBz

Guest
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum....Mes compétences en Excel sont plus que moyenne mais je me forme et persiste......
Bon je vous explique mon soucis, j'ai un classeur avec 2 onglet: accueil dans lequel il y a une seul cellule d'active ou un utilisateur doit rentrer un code (le code sera ici D110 par ex)et un onglet base dans lequel j'ai pas mal de data organisé selon mes besoins.....
Une fois ce code tapé et valider j'ai besoin qu'excel aille me copier dans l'onglet base la ligne entiere contenant D110 (cette copie devra être collée dans l'onglet accueil)....
Pour information dans la feuille base, la recherche n'aura lieu que dans la colonne B .....
Je pense que ce code doit etre connu et pas trop difficile pour un habitué, c'est pourquoi je reste a l'ecoute en cas de questions ou precisions.
Par avance merci....
Cordialement.
BooBz

Bonjour Boobz et le Forum
un petit exemple vaut mieux que 3 pages d'explications
Il doit y avoir beaucoup mieux mais il est tard et je fatigue (Lol)
j'espère que c'est celà que tu cherches
Bon courage et à +
Denis [file name=EssaisAB.zip size=9932]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EssaisAB.zip[/file]

Pièces jointes

Re : Copie ligne fonction valeur cellule

Bonjour, j'ai bien trouvé votre formule qui fonctionne au poil, mais est t'il possible de copier plusieurs lignes, dans mon cas, j'ai plusieurs lignes qui ont la même valeur et je voudrais que cela me copie toutes ces lignes
Merci

Fichier ci joint

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Copie ligne selon valeur cellule et date !

Bonjour je galère à modifier la formule que j'ai trouvé ici, je cherche à copier des cellules selon leur valeur (jusque là ok) mais aussi selon la date inscrite dans une colonne de la ligne.

Ainsi dans l'ex je voudrai uniquement les valeur de mes cellules entre le 20/01/07 et le 25/01/07 et non toutes les cellules

Merci d'avance

Fichier joint pour etre plus explicite

Pièces jointes

Re : Copie ligne fonction valeur cellule

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse car je souhaiterai que lorsque la valeur d'une cellule dans mon tableau (en colonne A: selection de "OPERATION MIROIR") soit saisie, les cases de la colonne D à M de la ligne précédente se reportent automatiquement.

La seule contrainte est que ceci doit être effectué en VBA car je ne peux mettre de formule dans mes cellules étant donné que c'est un tableau de saisie.

Merci beaucoup à celles et ceux qui pourront m'aiguiller !

Bonne fin de journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
876
K
  • Résolu(e)
Réponses
3
Affichages
753
M