Copie d'une cellule à une autre! Mais ca mérite des explications

P

Peace_coc

Guest
Bonjour à tous et toutes,

Je voudrais tout d'abord féliciter les personnes qui participent à ce forum.
et les remercie pour l'aide qu'il apporte aux autres. Voilà

Pour ma part, j ai un petit souci aussi;

Je m explique:

J ai un classeur Excel qui comporte plusieurs feuilles.
Une 1iere feuille est destiné à effectuer des calculs de simulation en passant par l'intermédiare des autres feuilles.
Une des feuille sera destiné à receuillir des résultats de la simulation.

Ce que je voudrais faire est la chose suivante: lorsque je lance ma simulation je voudrais enregistrer certains résultats (sur cette feuille des résultats des scénarios) en cliquant sur un bouton et
lorsque je change de paramétres dans ma feuille de calculs , je voudrais n'enregistrer que les valeurs qui ont changé (par exemple les mettre en couleur).

Cela fait trois jours que je me prends la tete dessus.Si quelqu un pouvait me donner une solution ou me guider, ca serait tres sympa.

En vous remerciant.
 
B

BS

Guest
Bonjour Peace_Coc,

Plusieurs choses dans ton message alors je tente quelques pistes en VBA :
- D'abord créer le bouton à partir de la boite à outils Controles .
-Tu double_cliques dessus pour acceder au code et là tu peux commencer à saisir tes formules

-Pour la récupération des données tu peux faire une truc dans le style suivant :
'Tu copies les cellules où se trouvent les résultats que tu veux vers la feuille de résultats.
Workbooks ("nom classeur).Sheets("nom feuille données").Cells(Ligne,colonne).Value = Workbooks ("nom classeur).Sheets("Résultats").Cells(L,C).Value

c'est un début ...

BS
 
P

Peace_coc

Guest
Bonjour BS,

Pour la création du bouton: pas de pb

Mais au niveau du code toujours le meme pb de bug.J ai pensé a faire ce que tu viens de me dire. Mais ca ne marche toujours pas..

je continue sur cette base et si quelqu'un a une proposition je le remercie d 'avance.
 
P

Peace_coc

Guest
Bonjour à tous,

Voila un fichier explicatif qui sera je pense assez explicatif.

Excusez moi du retard a répondre à répondre mais je n avais pas accés au réseau.
 

Pièces jointes

  • Fichier_Explicatif.xls
    23 KB · Affichages: 43
P

Peace_coc

Guest
Au secours

Bonjour le forum,


Est ce que qq 'un pourrait m'aider SVP.
Depuis le début de la semaine je galére.
Car je ne suis qu'un débutant en VB.
Donc s'il y a qq'un SVP qui pourrait m'aider.
Je vous remercie d'avance

Vous trouverez en PJ les explications de mon problémes.
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Au secours

Bonsoir Peace_Coc

Bon vu que tu as l'air correct, on regardera ce que l'on peut faire pour toi ce week end, car là c'est l'heure où je m'en vais du bureau.

Donc initule de te stresser, car si tu communiques ici c'est pour justement passer un bon moment, apprendre, et te sortir de l'embarras...

Juste besoin de précision, ton tableau aura exactement les même dimension ? j'entends au niveau nombre de colonnes (quatre ?)
(Nom Prenom Age Adresse)

Pour le nombre de lignes, ce n'est pas vraiment important.

Donc si tu peux nous confirmer ceci, çà aidera un peu.

Bonne Soirée et Bienvenu sur XLD
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO Enregistrement "Espion" des changements (Spy Watching You !!)

Bonjour Peace_Coc, BS, Ti et le Forum

Bon alors voilà, il ne fallait pas t'énerver, tout arrive à point à ceux qui savent attendre...

Il n'y a rien de plus fatiguant que quelqu'un qui poste et reposte sa question ! Surtout que tu repostes en prime le fichier ! et non zippé... Bon on oubliera cette erreur de jeunesse.

Donc voilà ce que j'ai préparé, c'est une bonne petite démo, pour régler ce genre de question je pense. En fait j'ai fait excatement ce que tu voulais dans une feuille "Resultat", mais j'ai fait aussi une méthode plus classique dans une feuille "Report" comme ceci il y an a pour tous les goûts.

En prime j'ai conservé la valeur d'origine de la cellule, et j'ai appliqué quelque petites astuces, tel que reporter cette ancienne valeur dans le commentaire, et divers autres petits "trucs"...

Je ne sais pas si tu voulais une gestion "couleur" car tu avais mis des couleurs dans ton fichier exemple, alors j'ai mis de la couleur en fonction du type de cellule changée (Nom/Prénom/Age ou Ville)...

Enfin je pense que ça tourne rond.

Voilà Peace_Coc, j'ai aussi mis des commentaires dans mes codes pour t'aider à comprendre un peu ce que j'ai fait. Je travaille sur Quatre Colonnes, mais il sera facile d'élargir...

Bon Week End
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Spy_Watching_You.zip
    22.6 KB · Affichages: 30
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO Enregistrement "Espion" des changements (Spy Watching You !!)

Bonsoir les gens de ce fil et toi le Forum,

Alors...Paece_coc...heureux ???...lol

la démo de Thierry résoud toutes les questions que tu posaient au début ?...non ???

ben si tu ne dis rien c'est que c'est bon...lol

Pour moi c'est encore une belle adaptation qui sera facilement adaptable dans d'autres programmes...enfin moi j'suis Excel 2000...ceux qui ont Excel 97 risquent p'têt d'avoir quelques beugs...enfin c'est mon p'tit doigt qui me dis çà...c'est pêt pour ça que tu n'ose plus venir...hi hi hi

euh...ah oui...allez-y Maître Vébéha...

Spy_Watching_You
Demo_Certifie.gif

smiley_374.gif

Enfin pour Maître Vébéha y'a pas beug...hi hi hi

A+Veriland.gif
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO Enregistrement "Espion" des changements (Spy Watching You !!)

.........Oooooooooooh !........

...........la belle rouge !.........

artifices001.gif











































..................et là.............la verte !!................

artifices002.gif













































..............Ooooooooooooooooooooooh !!!................

...........et le bouquet final........


artifices003.gif




ben c'est la fête sur XLD...loool​

A+Veriland.gif
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
313 060
Messages
2 094 924
Membres
106 127
dernier inscrit
AS PRECY