copie d'un tableau dans une autre feuille avec à chaque copie une somme (addition)

mig_59

XLDnaute Junior
Bonsoir Forum,

Demande d'aide VBA pour la copie d'un tableau d'une feuille vers une autre feuille avec à chaque copie une somme (addition)

Je m'explique, en Feuil1, je saisie des codes les valeurs sont 1 ou rien en fonction des codes des points sont attribués aux noms.
Après avoir saisie une date, je sauvegarde en Feuil2 avec incrémentation.

Jusque-là tout va bien.

C'est là ou ca se corse
Pour finaliser mes stat, j'aimerai copier mes codes sur la Feuil3 et les incrémenter (additionner) à chaque sauvegarde
Exemple:
Si les cellules BE5,BL5, BV5 (Feuil1) ont comme valeur 1 en sauvegardant les points, je sauvegarde en F5, M5, W5 (Feuil3) le 1
si après une autre sauvegarde, j'ai encore un 1 en BE5 (Feuil1) alors la cellule F5 (Feuil3) sera égal a 2 etc.. etc..

En d'autre terme, j'aimerais copier le tableau de la Feuil1 en Feuil3 et additionner les valeurs dans le tableau Feuil3 a chaque sauvegarde.
J'espère avoir été claire dans mes écrits, car pas évident de retranscrire

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • mig_59.xls
    48 KB · Affichages: 154
  • mig_59.xls
    48 KB · Affichages: 162
  • mig_59.xls
    48 KB · Affichages: 163

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : copie d'un tableau dans une autre feuille avec à chaque copie une somme (additio

Bonsoir mig_59,

Comme je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux faire et que je ne sais s'il y a un lien entre ta demande et le code déjà présent dans ton fichier, je n'ai pas essayé de coder quoi que ce soit.

Cependant, pour ce que j'en ai compris, ce que tu cherches à réaliser ne serait-il pas l'équivalent d'un copier, suivi d'un collage spécial (opération > addition)? Ceci, en partant du principe que les tableaux sont chaque fois de structure identique (nombre de lignes et de colonnes et ordre identique pour les noms et les codes)

Si c'est bien ce que tu veux faire, l'enregistreur de macros devrait livrer toute l'info nécessaire. Si pas, donne-nous des infos complémentaires.
 
Dernière édition:

mig_59

XLDnaute Junior
Re : copie d'un tableau dans une autre feuille avec à chaque copie une somme (additio

Bonsoir Modeste,

Effectivement les tableaux seront identique et il y a un lien direct faire 2 sauvegardes avec le même bouton.
L'enregistreur de macro, c'est bien mais complique trop le code ajout de lignes que seul les expérimentés comprennent.

J'ai essayé dans d'autres projets de me servir de l'enregistreur de macro helas sans succès, mais pour être plus honnête le VBA et moi on n’ait pas trop ami et pourtant qu'elle belle invention

J’aurai voulu ajouter au code existant la possibilité de faire l'action demandé
a chaque enregistrement, additionner les codes(x) du tableau de la Feuil1 vers les codes(x) du tableau de la Feuil3

Cordialement
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : copie d'un tableau dans une autre feuille avec à chaque copie une somme (additio

Re-bonsoir,

Dans le cas présent à quelque détail près, il me semble que le code fourni par l'enregistreur était parfait ... Peux-tu essayer d'ajouter, à la fin de ton code, les 2 lignes suivantes
Code:
    Sheets("Feuil1").Range("BA5:CH11").Copy
    Sheets("Feuil3").Range("B5:AI11").PasteSpecial Paste:=xlAll, Operation:=xlAdd, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

... et nous dire si c'est ok?
 

mig_59

XLDnaute Junior
Re : copie d'un tableau dans une autre feuille avec à chaque copie une somme (additio

Re-bonsoir

J’avoue trop fort Modeste, juste un petit hic, lorsque je clic sur le bouton sauvegarder la copie se fait bien avec la somme des cellules (c'est exactement ce que cherchais) mais mon tableau en Feuil1 reste sélectionner en "copy"
Y'aurait-il moyen d'enlever cette sélection "copy" après sauvegarde ?

Cdt
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : copie d'un tableau dans une autre feuille avec à chaque copie une somme (additio

re²,

Sauf erreur, il suffit d'ajouter, après les 2 lignes de tout à l'heure
Code:
Application.CutCopyMode = False
Ceci dit, il serait intéressant de tester l'enregistreur, pour les manipulations précédentes et de comparer avec le code que je t'ai proposé. En tâchant de comprendre les différences, tu devrais "apprivoiser" le code généré par l'enregistreur et arriver à te le réapproprier.

Bon amusement et à un de ces jours :)
 

mig_59

XLDnaute Junior
Re : copie d'un tableau dans une autre feuille avec à chaque copie une somme (additio

Bonjour,

Merci Modeste, je me suis "amusé" avec l'enregistreur de macro, en prenant bien mon temps, en fait ce n'est pas si compliqué, il faut juste au préalable savoir ce que l'on veut exactement.

La macro génére du code, reste a traduire (pas toujours clair) mais avec le temp .....

Merci pour ton aide

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 090
Membres
103 464
dernier inscrit
Inconnu2