• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bocs
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bocs

Guest
Je suis en train de réaliser un fichier pour la paie.
En cliquant sur la liste déroulante située à la feuille "exploitation", je parviens à éditer directement le bulletin de chaque agent.
Maintenant je voudrais que ces informations soient envoyées automatiquement sur la feuille "livre de paie" destinée à l'émargement.
aidez moi à réaliser une macro ou un code pour cette copie automatique. Merci d'avance.
j'aimerais aussi savoir pourquoi le ! en jaune sur l'icone du fichier.

Pièces jointes

Re : copie donnée

Bonsoir bocs,

Avec quelques données dans le fichier (données bidon) ça ne mangeait pas de pain!!!!

Mettre ce code dans un le module de la feuille 'Bulletin':

Code:
Sub Ajouter_a_Livre()
Dim Prem

With Sheets("Livre de paie")
    'Première ligne vide
    Prem = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

'remplissage une ligne
    If Prem = 9 Then .Cells(Prem, 1) = 1 Else .Cells(Prem, 1) = .Cells(Prem - 1, 1) + 1
    .Cells(Prem, 2) = Range("A14")
    .Cells(Prem, 3) = Range("A12")
    .Cells(Prem, 4) = Range("C17")
    .Cells(Prem, 5) = Range("C18")
    .Cells(Prem, 6) = Range("D23")
    .Cells(Prem, 7) = Range("D25")
    .Cells(Prem, 8) = Range("D26")
    .Cells(Prem, 9) = Range("B30")
End With

End Sub
Placer un bouton sur la feuille 'Bulletin' et y associer la procédure Ajouter_a_Livre.

Dernière édition:

Merci Mapomme, tu es excellent et tu me donnes envie de réfléchir davantage car j'ai fait deux semaines sans rien piger. Maintenant si je pouvais mettre le bouton dans la feuille exploitation pour éviter qu'il s'imprime avec le bulletin.
Et pourquoi ! et une couleur jaune sur mon icone excel.

Bonsoir,

Maintenant si je pouvais mettre le bouton dans la feuille exploitation pour éviter qu'il s'imprime avec le bulletin

Inutile de déplacer le bouton. Cliquer droit sur le bouton, choisir le menu 'Format de la forme...".
Une fenêtre s'ouvre. Sélectionner à gauche 'Propriétés' puis à droite décocher l'option 'Imprimer l'objet'.

Ou bien définir une zone d'impression sur la feuille 'Bulletin' et déplacer le bouton hors de cette zone.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
2
Affichages
1 K
CHARPENTIER
C
Réponses
7
Affichages
895