copie de tableau + graph en gardant les liens

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

giny27

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce site et également dans l'exploitation d'exel. Et notamment je ne sais pas faire une macro.

En fait mon problème est le suivant, lorsque que je copie un tableau avec son graph et que je le colle sur une nouvelle feuille, si je modifie les valeurs du tableau le graph ne bouge pas. (il conserve les valeurs du tableau initial).

En cherchant un peu sur le net j'ai eu l'impression qu'il fallait que je crée une macro, mais réellement je n'y comprend rien.

Si vous pouviez m'aider je vous serais vraiment très reconnaissante.
Je suis actuellement en début de thèse, et je crois qu'il va falloir que je me mette à fond dans l'exploitation d'exel et de word pour gagner un max de temps.

Si avez des bons conseils pour bien commencer je suis prenante.

Merci d'avance, en espérant avoir des réponses ;-)

A+

Re : copie de tableau + graph en gardant les liens

Bonsoir Giny

pour réactualisé les données de ton graphique, cliques droit dans le graphique => Données source, là 2 possibilité, soit tu modifie sur l'onglet la plage de données, soit tu vas sur l'onglet série, et tu modifies 1 à 1 les série en cliquant sur leur nom et en modifiant la zone valeur.

J'espère que tu pourras t en sortir

on courage
@+

merci beaucoup, ça me fais bien gagner du temps, je n'avais pas du tt pensé à ça :-s

Ralalalala faut que je réfléchisse un peu plus défois.

Mais si jamais connais comment faire une macro et m'expliquer comment la créer pour que je n'ai pas à chaque fois à reprendre chaque série de donnés, ça serait super sympa.

En tt cas merci pierrot, je m'y mets de se pas. car je devenais dingue de refaire sur chaque graphe les même modif (ajout de courbe de tendance, changement de couleurs...)
Merci merci

Bonjour en fait j'ai un problème qui vient de se rajouter que j'ai remarqué qu'au bout d'un long moment.

En fait je fais les courbes de tendances des résultats de chaque personne et je veux retirer dans chaque cas celui qui a le coefficient le moins bon.

Mais j'ai jusque là supprimé tjs la même personne car les équations de pentes ne se mettent pas à jour malgré que je change le donnés des séries.

Dans l'ensemble je copie pour chaque essais le tableau plus le graph. je change les valeurs puis je retire la personne ayant donné les moins bon résultats.

Je ne sais pas si je suis bien clair.

J'espère que vous comprendrez car votre aide m'a été bien utile et j'aimerais bien que vous me sauviez :-s

Ce soir je n'aurais plus le net, alors si vous avez des questions je vous répondrais demain

Merci bcp

Pièces jointes

Bonsoir Giny

J'ai rajouté une macro dans ton classeur qui permet de copier directement ta feuiile dans ce même classeur.

A priori plus besoin dans ce cas de reactualiser les données sources du graphique, tu modifies le tableau et le graph est réactualisé.

Reste ton problème d'éliminer celui qui a le moins de points.

il faut savoir si tu as toujours 5 ou 4 personnes où si ce nombre est variable, ce que je pense.

Il faudrait donc créer une autre macro pour analyser ton tableau.

Au fait sur la 1ere feuille il y a 2 tableau et 2 graphs, c est toujours comme ca ?

Teste en l'état et vois ce que l on pourrait améliorer.

Bon, sur toutes ces questions, bonne soirée.
@+

Pièces jointes

Bonjour

En fait j'ai juste un tit problème, mais pas bien important.
Là j'ai pu faire tt mes modifs dans mon fichier excel en gardant votre fichier ouvert, et du coup je pouvais utiliser la macro du fichier ouvert.

Mais comment est-ce que je peux copier une macro?

Merci

Bonjour Giny

A partir d'Excel, tu fais, ALT F11 pour ouvrir l'éditeur visual basic, dans la fenêtre projet, tu cliques sur "VBAProject(classeur ou se trouve ta macro)", tu double cliques sur modules, tu déplace avec la souris le module ou se trouve la macro (ici module2), en fait ca va le copier, et tu le mets dans le classeur de destination. A noter les classeurs doivent être ouverts.

Bonne journée
@+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour