Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie de lignes sous conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RSISO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

RSISO

Guest
Bonjour,

Je voudrais copier les lignes d'une feuille de calcul récapitulative vers différents onglets d'un même classeur.

Dans un classeur Excel (TEST RS), j'ai un onglet "RECAP" avec des valeurs aléatoires dans les 20 premières lignes et sur plusieurs colonnes.
Je souhaiterai copier la ligne 1 de l'onglet "RECAP" dans l'onglet "BT1" du même classeur en ligne 20, la ligne 2 de l'onglet "RECAP" dans l'onglet "BT2" du même classeur en ligne 20, la ligne 3 de l'onglet "RECAP" dans l'onglet "BT3" du même classeur en ligne 20, et ainsi de suite.

Ci-joint un exemple du classeur.

Merci de vos réponses

Pièces jointes

Re : Copie de lignes sous conditions

Bonjour RSISO,

Soit tu peux boucler, exemple:

Code:
Sub copieur()
Dim i As Integer
For i = 1 To 20
Sheets("RECAP").Rows(i).Copy Sheets("BT" & i).Rows(20)
Next
End Sub

ou peut-être a tu besoin de lier tes valeurs ?

Cdlt
sixair

Re : Copie de lignes sous conditions

Bonjour à tous,

Ou bien, pour le fun, par une formule.
=INDEX(RECAP!1:20;SUBSTITUE(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]"; CELLULE("nomfichier";A1))+1;10);"BT";"");COLONNE())

si on veut éliminer le résultat 0 quand une cellule source est vide (si(formule="";"";formule):
=SI(INDEX(RECAP!1:20;SUBSTITUE(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]"; CELLULE("nomfichier";A1))+1;10);"BT";"");COLONNE())="";"";INDEX(RECAP!1:20;SUBSTITUE( STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;10);"BT";"");COLONNE()))

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…