Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie de ligne automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

petithomme

XLDnaute Occasionnel
Re tout le monde (mon dernier post a 15 min je crois ^^),

mon dernier problème est le suivant :

J'ai une feuille qui a un tableau a répétition, c'est à dire, que chaque semaine on refait les mêmes colonnes, et ca je le fais à la main.
Peut on me dire comment à l'aide de macro, VB . . . je peux automatiser le tout par un bouton, c'est à dire que je clic sur le bouton et PAF il me créer les colonnes seuls ?

Les colonnes à copier sont : B, C, D, E et les copier en F, G ,H ,I.
Et que la semaine suivante, quand je veux copier, il me prenne : F, G ,H ,I et me les copie en J, K, L, M.

Encore merci

@+😀

Re : Copie de ligne automatique

salut petithomme,

voici une solution. elle suppose que la ligne 1 contienne des cellules non-vides sur toutes les colonnes qui ont été recopiés (j'espère que je m'exprime clairement...).
Code:
Public Sub Recopie()
    Columns("A:E").Copy

Range("A1").End(xlToRight).Offset(0, 1).Select
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
End Sub
colle ce code dans un module, créé un bouton sur ta feuille, auquel tu affectes cette macro, et le tour est joué 🙂

Pour enregistrer la macro, sur ta feuille tu fait un clic droit et visualiser le code. Tu fais un copier coller de celle de Kobaya.
Tu reviens a ta feuille et tu clique droit après l'aide, tu clic sur formulaire.
Tu mets un bouton (sur la barre de formulaire il est normalement en 4ième). Tu le dessine puis clic droit et affecter une macro.
La macro se nomme Recopie.

MMMMMMEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIII !

une derniere chose, avec cette macro je peux cliquer sur le bouton et créer non seulement ces colonnes mais les meme dans une autre feuille (feuil3) ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265
Réponses
43
Affichages
813
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…