Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copie de formule en fonction d'une textbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous !

Comme je n'ai pas trouvé réponse à ma question alors je poste une sujet. Je souhaite créer un formulaire avec une textbox et un bouton qui me permette de recopier dans une cellule sélectionnée, une cellule (qui contient une somme) dans une autre feuille dont le nom est donné dans la textbox.

Voici la ligne de code qui ne marche pas :
nom = Me.TextBox1.Value
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Sheets(nom) & !R[2]C[12]"

j'ai eu beau essayer toutes les combinaisons qui me venaient à l'esprit, rien n'y fait alors si vous pouviez m'aider... Merci !

Re : copie de formule en fonction d'une textbox

Bonjour Superbatracien, bonjour le forum,

peut-être comme ça si tu veux juste la somme sans la formule :
Code:
nom = Me.TextBox1.Value
Activecell.value=Sheets(nom).range(ta_cellule)
ou ta_cellule est l'adresse de la cellule contenant la somme...

ou alors comme ça si tu veux la formule de la somme :
Code:
nom = Me.TextBox1.Value
Activecell.Formula= "=SUM(" & nom & "!A1:A10)"
plage A1:A10 à adapter...

Bonsoir !!

j'ai encore essayé plein de trucs mais sans succès... je veux juste que ma macro fasse comme si je mettais simplement dans la feuille 1 dans une cellule exemple A10 : +Feuil2!B4 mais impossible même en suivant l'enregistreur de macro alors je me retourne vers vous...🙁

Encore merci !

Personne ne sait comment faire pour m'aider ?? Il me manque juste cela pour pouvoir finir ma macro et mon fichier alors si quelqu'un pouvait me dire quoi écrire... je veux juste que ma macro fasse comme si je mettais simplement dans la feuille 1 dans une cellule exemple A10 : +Feuil2!B4
merci à vous !

Bonjour supercrapaud, Robert

Supercrapaud: Et bien si tu avais mis un fichier, il ne faudrait pas 1 mois mais 1 heure pour résoudre ce genre de problème.

Bonjour Roger. C'est vrai qu'en ce moment, je suis un peu à cran sur ce genre de demande. Merci et bonnes fêtes 🙂.

Dernière édition:

Bonjour à tous
Supercrapaud: Et bien si tu avais mis un fichier, il ne faudrait pas 1 mois mais 1 heure pour résoudre ce genre de problème.
Approuvé !
Ceci dit, essayez :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]nom = Me.TextBox1.Value
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=" & nom & "!R[2]C[12]"[/B][/COLOR]
ROGER2327

Bonjour,
Tu souhaites rajouter un onglet avec chacune des nouvelles références saisie ou une nouvelle ligne dans ton onglet?

Dans le premier cas, il faut déclarer ta variable Nom par un petit
Dim nom as String
En début de macro

Essaye cela...

Ta dernière ligne
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=+Sheets(nom) & !RC"
devrait aussi planter car je n'ai pas du tout compris ce que tu allais faire en C54...

Dernière édition:

Bonjour a tous

Oui, j'ai testé cette solution et je l'ai un peu modifiée pour pouvoir l'adapter à mes besoins. Donc voilà le code que j'ai rédigé :
nom = Me.TextBox1.Value
sheets(test).select
range(b4).end(xldown).offset(1,0)
ActiveCell.value= "=" & nom & "!C10"

Ce qui inscrit dans la cellule B... = nom(de la feuille)!C10

Merci en tout cas pour vos éclaircissements. Joyeuses fêtes !

Bonjour à tous et très bonne année 2010 à vous.

Pardon pour la réponse tardive mais cela marche sans Dim nom as String. Cependant afin d'éviter les bugs je l'ai mis, histoire d'être bien sûr de ne pas avoir de pb.

Encore merci pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…