Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copie de donnees sur plusieurs classeurs

F

franck

Guest
Bonjour le forum,
Je voudrais copier des données a partir d'un classeur excel vers 2 autres classeurs distincts.
Je joins un classeur avec 3 onglets mais normalement ces 3 classeurs sont dans 3 fichiers excels différents.
Le 1er classeur contient des chiffres d'affaires par type de produits et s'actualise automatiquement en cliquant sur la cellule A1 qui va chercher les infos dans la base de données interne de l'entreprise. En fonction des produits les chiffres vont dans le 2ème ou 3ème classeurs. Je voudrais créer une macro dans le 1er classeur qui a chaque semaine me renvoie automatiquement les données vers les 2 autres classeurs et qu'elles s'enregistrent au fur et à mesure.

Je remercie tout ceux qui peuvent m'aider et n'hésitez pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas

Bonne journée a toutes et à tous
 

Pièces jointes

  • source.zip
    5.4 KB · Affichages: 18
  • source.zip
    5.4 KB · Affichages: 16
  • source.zip
    5.4 KB · Affichages: 19
M

Michel_M

Guest
Bonsoir Franck

Ci joint proposition de copie des valeurs 1 et 2 de la semaine.

L’appel de la macro n’est pas traitée : il faudrait peut-être l’incorporer à celle qui va chercher les données dans la database de ta boite.

A+
Michel.Béziers
 

Pièces jointes

  • sourceretour.zip
    10.9 KB · Affichages: 24
F

franck

Guest
Bonsoir Michel et le Forum
Je te remercie pour le travail que tu as réalisé mais je me suis mal expliquer.
En effet les 3 tableaux ne figure pas dans le même classeur excel.
Je t'ai envoyé un dossier "compil" qui represente l'architecture que je veux.
Est ce qu'il te serait possible de refaire le programme en intégrant ces données. Pour la macro je pense qu'un commandboutton dans le classeur "source" suffirait pour lancer ton programme et ainsi actualiser les tableaux chaque fois qu'on l'active. Je n'ai pas vue dans ton progr comment on faissait pour enregistrer chaque fois que l'on alimente le tableau 1 et 2. Est ce normale ?
Moi, j'y connais pas grand chose aux macros. Toute aide est la bienvenue.
Merci encore et bonne soirée tout le monde
 

Pièces jointes

  • compil.zip
    24.4 KB · Affichages: 26
  • compil.zip
    24.4 KB · Affichages: 26
  • compil.zip
    24.4 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…