Microsoft 365 copie de couleur d'une cellule à une autre sous condition

virdg

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,
voila mon soucis;
sur ma feuille de calcul 1
j'ai une liste de nom de couleur dans une colonne A (chaque cellule a une couleur du nom de la couleur )
exemple : A1 : magenta (coloré en magenta) B1 : 1
A2 : cyan (coloré en cyan) B2 : 2
A3 : yellow (coloré en jaune) B3 : 3
etc etc (j'en ai plus de 450),
a chaque couleur est associé un chiffre dans la colonne B
sur ma feuille de calcul 2
je voudrais rentrer les valeurs se trouvant dans la colonne B de la feuille 1 et que la cellule se mettent de la même couleur
Autrement dit quand je rentre la valeur 1 je veux que la cellule se colore en magenta
" " " 2 " " cyan
" " " 3 " " yellow
etc etc
quelqu'un aurait il une idée ? merci
 

virdg

XLDnaute Nouveau
alors j'ai beau faire varier toutes les valeurs ,tout se décale mais en même temps , alors que moi je veux que les proportions restent dans la même colonne (E) mais que le nom des encres (cyan ,yellow, magenta, black) s'affiche dans 2 colonnes après les proportions dans la colonne G ici .. je suis bloqué la 😓
 

virdg

XLDnaute Nouveau
Classeur corrigé .
Cela sera ma dernière contribution, les demandes ne me semblant pas répondre à un objectif très clair et pérenne .
merci beaucoup c'est ce que je voulais et quant à l'objectif pas clair et non pérenne et bien si si , seulement je voulais simplement demander des actions que je ne savais pas faire afin de voir le code et d'éventuellement le modifier , c'est une façon d'apprendre en autodidacte.
vous m'avez vraiment aider et je vais pouvoir finir le fichier que je voulais faire .je vous l'enverrai et vous verrez.
Merci et bonne journée
 

virdg

XLDnaute Nouveau
Classeur corrigé .
Cela sera ma dernière contribution, les demandes ne me semblant pas répondre à un objectif très clair et pérenne .
bonjour Fanch, comme dit plus haut je vous joint mon fichier presque terminé , vous pourrez voir qu'il y avait bien une finalité a tout ça, sur la premier feuille j'ai exprimé un souhait, si vous pouviez m'aider je vous en serai tres reconnaissant.
 

Pièces jointes

  • Teintes VBA.xlsm
    211.2 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
672

Statistiques des forums

Discussions
312 099
Messages
2 085 282
Membres
102 848
dernier inscrit
boum