Copie de couleur des cellules par superposition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lechti31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Voila j'ai plusieurs feuilles dans chaque feuille il y a des cellules colorées, j'aimerai faire un copier coller des ces cellules pour que sur la dernière feuille il y ait toutes les cellules des feuilles précédentes superposées.
Sur mon exemple j'ai sur la feuille 1 des cellules en noire, sur la deuxieme j'ai des cellules en rouge, et sur la troisième j'aimerai faire un copier coller des cellules de la feuille 1 et de la feuille 2 pour avoir toutes les cellules superposées comme si on les avait sur calque.

Pièces jointes

Re : Copie de couleur des cellules par superposition

Bonjour,

Tu mets ça dans un module et tu lances ...

Code:
Option Explicit

Sub Superposition()
Dim NbFeuilles As Long
Dim Cptfeuil As Long
Dim Ligne As Long
Dim Colonne As Long
Dim Feuille As Worksheet

Const NbLig = 200
Const NbCol = 160

NbFeuilles = Worksheets.Count
For Cptfeuil = 1 To NbFeuilles - 1
    Set Feuille = Worksheets(Cptfeuil)
    For Ligne = 1 To NbLig
        For Colonne = 1 To NbCol
            If Worksheets(Cptfeuil).Cells(Ligne, Colonne).Interior.ColorIndex <> xlNone Then
                Worksheets(NbFeuilles).Cells(Ligne, Colonne).Interior.ColorIndex = Worksheets(Cptfeuil).Cells(Ligne, Colonne).Interior.ColorIndex
            End If
        Next Colonne
    Next Ligne
Next Cptfeuil
End Sub
Si la couleur du fond est différente de "rien", il faut remplacer XlNone par cette couleur
S'il y a une cellule qui comporte une couleur différente dans plusieurs feuilles, c'est la couleur sur la dernière feuille qui comptera.
Il ne faut, dans le classeur, que les feuilles du dessin.

Cordialement

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
223
Réponses
3
Affichages
326
Réponses
3