Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copie de colonne avec cellules masquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

didi

Guest
Bonjour tout le monde,

je voudrais copier une colonne entière, dans sa totalité, même les cellules masquées par un filtre automatique.
Je ne veux pas toucher au filtre, et la méthode VBA de copie cellule par cellule est trop lente.
Y-a-t-il une autre façon de faire ou une option que je n'aurai pas vu ?

Merci d'avance.

Bonjour Didi, bonjour le forum,

En passant par une macro, voici une solution.

Copie le code suivant dans un module :

Sub Copier()
Sheets(2).Columns(1).Value = Sheets(1).Columns(1).Value
End Sub

Ainsi toute ta colonne sera recopiée. Dans cet exemple, on part du principe que tu colles l'ensemble de la colonne A de la feuille 1 ['sheets(1)' et 'Columns('1')] sur l'ensemble de la colonne A de la feuille 2 ['sheets(2)' et 'Columns('1')]

A toi de modifier le code selon l'endroit de tes données sources à copier, et l'endroit où tu veux qu'elles soient recopiées.

Bonne journée,
Ciao ciao.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
242
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…