Copie de cellule d'un classeur fermé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Florian53

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,

Je dispose de 2 fichiers un qui me sert de base de données et l'autre ou je il m'indique les valeurs de cette base en fonction de ce que je demande pour ce là j'ai utilisé cette formule:

='C:\Documents and Settings\.......[Synthèse.xls]S46'!$X$4

- S46: correspond à une onglet qui symbolise la semaine 46

Je dispose d'un onglet par semaine

Dans la cellule "D2" je veux la formule:

='C:\Documents and Settings\.......[Synthèse.xls]S46'!$X$4

Mais dans cette le cellule "E2" je voudrais avoir la semaine 47, donc ce code là:

='C:\Documents and Settings\.......[Synthèse.xls]S47'!$X$4

Est ce qu'une solution est envisageable pour éviter a chaque fois de modifier dans les cellules le numéro de la semaine?

Merci à vous

Re : Copie de cellule d'un classeur fermé

Bonjour Florian53,

1) Télécharger sur le web la macro complémentaire Morefunc.

C'est une bibliothèque de fonctions parmi lesquelles INDIRECT.EXT qui permet de travailler sur un classeur fermé (la fonction classique INDIRECT ne le permet pas).

2) entrer en A2 et tirer vers la droite la formule :

Code:
=[COLOR="red"]INDIRECT.EXT[/COLOR]("'C:\Documents and Settings\,,,\Mes documents\Excel\[Synthèse.xls][COLOR="Red"]"&A1&"[/COLOR]'!$X$4")

A+

Si j'ai bien mis la formule "avec A2" mais il faudra toujours que je tire ma formule sur les autre cellule et que je modifie par exemple "A2" car meme quand je tire ma cellule "A2" ne dient pas "A3" puis "A4" etc ......

Je voulais savoir si avec un code en vba ceci pourrai etre automatique?

Dernière édition:

non pas spécialement handicapées juste un peu de curiosité et si ça pourrais etre automatique sa me ferait gagner un bon gain de temps sachant que je dois répéter la même opération sur plusieurs cellules ainsi que plusieurs feuille.

Dernière édition:

Re,

Ben ce n'est pas ce qui était dans votre fichier...

Mais si en A1 vous entrez le nombre 46, cette formule en A2 vous conduira à la semaine S46, puis en tirant vers la droite (le poignet), S47, S48 etc...

Code:
=INDIRECT.EXT("'C:\Documents and Settings\,,,\Mes documents\Excel\[Synthèse.xls]S"&$A$1+COLONNES($A:A)-1&"'!$X$4")

C'est une formule générale qui peut se mettre n'importe où, mais si on l'entre toujours en colonne A, on peut la simplifier :

Code:
=INDIRECT.EXT("'C:\Documents and Settings\,,,\Mes documents\Excel\[Synthèse.xls]S"&$A1+[COLOR="Red"]COLONNE()[/COLOR]-1&"'!$X$4")

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour