fredou6475
XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai besoin de copier des lignes entières d'une feuille 1 à une feuille 2.
La copie s'effectue mais pas exactement comme je le souhaiterais je m'explique:
Parmi les cellules que j'ai à copier certaines contiennent du texte mais ce texte il y en a une partie qui peut être d'une couleur une autre partie d'une autre couleur et en gras ou en italique. Bref ce que je pourrais appeler du "multi-mise en forme" au sein d'une cellule unique. La copie a l'air de s'effectuer en prenant comme référence le premier caractère de la cellule. S'il est en italique toute la copie de toute la cellule sera en italique s'il est en gras tout sera en gras.... etc...
Bref ma question est de savoir si je peux copier les mise en forme multiple au sein d'une même cellule?
Voici un bout de mon code qui fait quelques tests pour savoir s'il doit copier ou non. Ensuite j'utilise PasteSpecial pour faire mon "collage".
D'ailleurs est-il possible avec cette méthode de TOUT copier excepté les formules, car dans les arguments il n'y a que:
xlPasteAll
xlPasteAllExceptBorders
xlPasteColumnWidths
xlPasteComments
xlPasteFormats
xlPasteFormulas
xlPasteFormulasAndNumberFormats
xlPasteValidation
xlPasteValues
xlPasteValuesAndNumberFormats
et ils ne répondent pas à ma problématique... sauf si je pouvais les combiner du genre xlPasteAll - xlPasteFormulas Est-ce possible
Par avance merci
J'ai besoin de copier des lignes entières d'une feuille 1 à une feuille 2.
La copie s'effectue mais pas exactement comme je le souhaiterais je m'explique:
Parmi les cellules que j'ai à copier certaines contiennent du texte mais ce texte il y en a une partie qui peut être d'une couleur une autre partie d'une autre couleur et en gras ou en italique. Bref ce que je pourrais appeler du "multi-mise en forme" au sein d'une cellule unique. La copie a l'air de s'effectuer en prenant comme référence le premier caractère de la cellule. S'il est en italique toute la copie de toute la cellule sera en italique s'il est en gras tout sera en gras.... etc...
Bref ma question est de savoir si je peux copier les mise en forme multiple au sein d'une même cellule?
Voici un bout de mon code qui fait quelques tests pour savoir s'il doit copier ou non. Ensuite j'utilise PasteSpecial pour faire mon "collage".
D'ailleurs est-il possible avec cette méthode de TOUT copier excepté les formules, car dans les arguments il n'y a que:
xlPasteAll
xlPasteAllExceptBorders
xlPasteColumnWidths
xlPasteComments
xlPasteFormats
xlPasteFormulas
xlPasteFormulasAndNumberFormats
xlPasteValidation
xlPasteValues
xlPasteValuesAndNumberFormats
et ils ne répondent pas à ma problématique... sauf si je pouvais les combiner du genre xlPasteAll - xlPasteFormulas Est-ce possible
Code:
With Sheets(1)
For LigneFeuil1 = 1 To 792
If ((.Cells(LigneFeuil1, 9).Value = "*") Or (.Cells(LigneFeuil1, 7).Interior.ColorIndex = 34) Or ((.Cells(LigneFeuil1, 5) > 0 And .Cells(LigneFeuil1, 7) > 0))) Then
Cells(LigneFeuil1, 1).EntireRow.Copy
LigneFeuil2 = LigneFeuil2 + 1
Sheets(NombreDeFeuille + 1).Cells(LigneFeuil2, 1).Insert shift:=xlDown
Sheets(NombreDeFeuille + 1).Cells(LigneFeuil2, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End If
Next
End With
Par avance merci