• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vmax67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vmax67

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Je cherche à compléter une macro. Celle-ci exécute correctement la création des onglets en fonction des données de la colonne B de l'onglet Z_Stats. Elle copie également correctement les valeurs dans les bons onglets.
Mais j'aimerais qu'elle copie uniquement les valeurs à partie de la colonne C de l'onglet Z_Stats et les colles à partir de la colonne D.

Par avance merci pour votre collaboration.

Vmax

Pièces jointes

Bonsoir
merci c'est super.
Dernière question comment faire pour coller uniquement les valeurs et non la mise en forme.
(Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues) et pensez-vous qu'il est possible de coller ces valeurs sur un autre classeur (statsL.xlsx) sur le même principe.
Vmax

]
Bonsoir
merci c'est super.
Dernière question comment faire pour coller uniquement les valeurs et non la mise en forme.
(Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues) et pensez-vous qu'il est possible de coller ces valeurs sur un autre classeur (statsL.xlsx) sur le même principe.
Vmax
Re...
Cela fait 2 dernières questions
Pour la première
Replacer cette partie du code
Code:
    With ActiveSheet
      Feuil2.Range("c" & C.Row & ":w" & C.Row).Copy .Range("d" & Application.Max(4, .Cells(.Rows.Count, "d").End(xlUp).Row + 1))
    End With
par
Code:
    With ActiveSheet
      Feuil2.Range("c" & C.Row & ":w" & C.Row).Copy
      .Range("d" & Application.Max(4, .Cells(.Rows.Count, "d").End(xlUp).Row + 1)).PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats
      'La ligne ci-dessous uniquement s'il faut centrer
      .Range("d4:x" & .Cells(.Rows.Count, "d").End(xlUp).Row).HorizontalAlignment = xlCenter
    End With[/code

Pour la 2ème dernière question
Oui, c'est faisable, mais plus compliqué
Il faudra savoir
-Quelle répertoire et s'il est existant ou non
-Si le classeur est existant
-Feuille existante ou création

Bonne nuit

Bonjour et merci pour votre investissement.
J'ai une partie de code concernant la 2ème questions.
Pouvez-me dire si ça peut fonctionner.

Sub sauve()
Dim fich2, fich1 As String
Dim test As String
Application.ScreenUpdating = False

fich1 = ActiveWorkbook.Name
fich2 = "DONNEES B.xlsx"

If Dir(ActiveWorkbook.Path & "\" & fich2) <> "" Then 'vérification que le fichier est bien présent dans le meme dossier

With ActiveSheet

'si il existe des données a mettre dans l'autre fichier
If .Range("A65536").End(xlUp).Row > 1 Then
'ouverture du fichier 2 qui se trouve dans le meme dossier que fichier 1
Workbooks.Open (ActiveWorkbook.Path & "\" & fich2)
'copie des données
Workbooks(fich1).ActiveSheet.Range("C4:" & Lett_dercol & .Range("C65536").End(xlUp).Row).Copy
'collage scpécial des valeurs dans le fichier 2, dans le 1er onglet a la suite de ce qui existe
Range("D" & Sheets(1).Range("D65536").End(xlUp).Row + 1).PasteSpecial xlPasteValues
'fermeture du fichier 2 avec enregistrement
ActiveWorkbook.Close (True)
'deselectionn la zone copiée
Application.CutCopyMode = False
MsgBox ("Mise à jour du fichier " & fich2 & " effectuée")
Else
'message si pas de nouvelles personnes qui habitent a liège
MsgBox ("Pas de nouvelles personnes a ajouter")
End If

End With
Else
'mesage d'erreur indiquant le fichier 2 est introuvable
MsgBox ("Le fichier " & fich2 & " n'est pas présent dans le même dossier que le fichier actuel")
End If

End Sub

Re merci.

C'est pas tout à fait ce que je cherche. Il faut pas créer un nouveau fichier, mais toujours utiliser celui
qui existe (DONNES B.xlsx)pour coller les données au fur et à mesure.
Vmax67
RE...
Bon pour être clair , aller dans la même direction, éviter l'usine à gaz....
Dans le fichier d'origine il y a ceci
upload_2017-10-21_14-59-32.png

Que faut-il faire exactement à chaque fois que le bouton est actionné ?

*La version en pj colle au fur et à mesure uniquement dans le classeur "DONNES B.xlsx"
le classeur "DONNES B.xlsx" doit exister

Pièces jointes

Dernière édition:
Pour faire simple.
Je voudrais copier les données (C4:W4) dans les onglets qui portent le même nom que ceux de la plage B4:B13 dans classeur DONNEES B.xlsx qui se trouve dans le même répertoire.En sachant que les onglets existent déjà dans le classeur DONNEES B. Forcer le collage à partir de la cellule D4 dans chaque onglet.

Pour faire simple.
Je voudrais copier les données (C4:W4) dans les onglets qui portent le même nom que ceux de la plage B4:B13 dans classeur DONNEES B.xlsx qui se trouve dans le même répertoire.En sachant que les onglets existent déjà dans le classeur DONNEES B. Forcer le collage à partir de la cellule D4 dans chaque onglet.
Re..
Nos messages ont du se croiser
La pj en #9 devrait faire cela.
S'il y a rajout dans le classeur origine, la feuille est crée dans le classeur DONNEES B

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
617
Retour