Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copie dans base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chris
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chris

Guest
Bonjour à tous,

J’ai sans doute mal posé ma dernière question car je n’ai pas eu de réponse.
Alors j’essaie de faire mieux en souhaitant que quelqu’un puisse m’aider, ce dont je serais très content :

J’ai une base de donnée dans laquelle je dispose des noms, prénoms, N° de contrat et date de naissance de personnes (ci-joint une partie du fichier) et je cherche à écrire une macro qui me permettrait :
- par une boite de dialogue de choisir le nom d’une personne.
- Puis de rechercher ce nom dans la première colonne
- De copier les informations de cette personne qui se trouvent dans les autres colonnes (prénom, contrat,date naiss)
- Et enfin coller ces informations dans une autre feuille de mon classeur.

J’essaye depuis plusieurs jours d’écrire un code qui me ferait ça mais je n’y arrive pas !

Merci d’avance au « forumeur » qui pourrait m’apporter la solution…

Pièces jointes

salut Chris,

Désolé de te faire une fausse joie, je n'ai pas la réponse, mais moi aussi je recherche entre autre une application de ce style, alors si quelqu'un te donne une réponse, je suis également preneur.

Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
120
Réponses
1
Affichages
109
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…