copie colonne par vba et bouton

C

courtillon

Guest
Bonjour,
J'ai un classeur contenant plusieurs feuilles dont une denommée 'client' et une dénommée 'magasin'.Mon objectif est par une macro sur un bouton de copier la colonne Client (C6:C21) sur la colonne magasin (L10:L33) tout en rendant vierge la colonne client (C6:C21)pour une autre entrée de données.C'est pour une gestion de mon stock.
Je commence mon apprentissage en visual basic sur ce tableau ,
soyez indulgent et merci pour votre aide car là je suis planté malgré mes recherches ou alors j'ai mal cherché mais vu l'heure......... [file name=Test_20050927020008.zip size=5648]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_20050927020008.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test_20050927020008.zip
    5.5 KB · Affichages: 10

MARIE74

XLDnaute Occasionnel
B) Rea tous

Salut courtillon

Copie ce code dans ta feuille dans Commandbutton1

Tu peux modifier les plages de copie
Tu peux aussi modifier le nom du bouton (clic droit sur le bouton edition et tu changes le nom.)

Private Sub CommandButton1_Click()
Range('C6:C21').Select
Selection.Copy
Range('L10').Select
ActiveSheet.Paste
Range('C6:C21').Select
Application.CutCopyMode = False
Range('C6:C21').Select
Selection.ClearContents
End Sub

Bonne journée
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut courtillon
bonjour MARIE74

en pièce Jointe mon interprétation un peu comme un artiste Lol
tu nous tiens au courant des problèmes que tu pourrais rencontrer

Bonne Journée je vais filer
[file name=TestV2.zip size=9645]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TestV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TestV2.zip
    9.8 KB · Affichages: 29
  • TestV2.zip
    9.8 KB · Affichages: 28
  • TestV2.zip
    9.8 KB · Affichages: 28
C

courtillon

Guest
Bonsoir,
Je viens de rentrer et je m'aperçois que vous avez été 3 à vous occuper de mon problème en peu de temps .
Je vais essayer de mettre en oeuvre vos écrits dans mon tableau .
Je vous remercie tous les trois d'avoir pris de votre temps mais étant vraiment ignorant en visual basic j'éspére pouvoir y arriver.Je reviendrais vers vous en cas d'incompréhension.
Cordialement
 
C

courtillon

Guest
:) Bravo et remerciements à vous trois pour la résolution de ce problème pour moi.Tout m'a servi.
Mais allez savoir, il va surement en surgir d'autres car vu mes connaissances sur ce sujet......................
Salut à tous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 175
Membres
102 807
dernier inscrit
Routier78