XL 2013 Copie/coller ligne et nom d'un onglet à l'autre

Benicrypto

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
pour un projet nous avons besoin d'aide pour programmer notre excel:

Besoin :
Dans l’onglet « suivi investissement », dans la colonne « nom », écrire le symbole correspondant à une ligne de la colonne A de l’onglet « base de données »,
de là une copie du nom et du prix actuel (colonne C) de cette ligne se fait dans l’onglet « suivi investissement »

Demande supplémentaire, avoir une case vide et non avec un 0 lorsque la formule n’est pas réalisée.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    55.3 KB · Affichages: 8

Benicrypto

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

dans la colonne "A" de l'onglet 'Base de donnée" vous avez un nom comme: btc, eth, usdt ....

Le but c'est que je puisse écrire manuellement par exemple "btc" dans la colonne "A"de mon onglet "suivi investissement" et qu'il ait reprendre automatiquement la valeur du prix liée au btc.

voilà le fichier écrit manuellement

La deuxième demande si ça existe c'est de ne pas faire apparaitre la valeur "0" dans l'onglet "suivi investissement"

merci bcp pour votre aide
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    55.3 KB · Affichages: 1

natorp

XLDnaute Accro
Bjr le fil

En décochant cette option :

1644246673146.png


Cordialement, Gérard
 

Benicrypto

XLDnaute Nouveau
@Phil69970
Votre fichier est top top. On aimerait agrandir la recherche sur plusieurs base de données
Onglet "Base donneée 1" / "base de donnée 2" / "base de donnée 3" etc

j'ai vu la formule:
=SIERREUR(RECHERCHEV(A4;markets_vs_currency_usd_order_market_cap_desc_per_page_250_page_1_sparkline_fa[[#Tout];[Column1.symbol]:[Column1.current_price]];3;FAUX);"")

je pensais qu'il fallait ajouter simplement les autres pages dans la formule mais cela ne fonctionne pas.
Comment procédez vous pour faire votre recherche?
Dans le futur on aimerait agrandir cette base de donnée et du coup modifier la formule pour agrandir la recherche

mot de passe fichier: 2705

merci pour votre aide précieuse
 

Pièces jointes

  • test2.xlsx
    127.5 KB · Affichages: 2

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Benicrypto


je pensais qu'il fallait ajouter simplement les autres pages dans la formule mais cela ne fonctionne pas.
Non cela ne fonctionnera pas mais pourquoi il n'y a pas qu'une seule base de données avec les 4 pages les unes à la suite des autres ce qui me semble largement le plus simple c'est bien se tracasser la vie inutilement
La recherche travaillera sur toute la base et basta... c'est en plus le pourquoi elle est faite .;)

@Phil69970
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 091
Messages
2 085 212
Membres
102 821
dernier inscrit
jos78410