Bonjour à tous,
Je tiens à préciser que je suis vraiment novice au niveau de la programmation VBA.
Je suis en train de buter sur un problème.
Je voudrais copier coller des cellules d'un onglet vers un autre.
J'ai commencé à le faire mais il me copie colle toutes les cellules existantes dans l'autre onglet même le titre des autres tableaux du même onglet. Derrière cette première étape j'ai besoin d'ajouter d'autres conditions.
Voici ce que je recherche :
Il y a 2 tableaux sur l'onglet numéro 1 (Donnée)
Dans le premier onglet : On démarre la vérification à partir de la ligne 4.
Sur la ligne 4, en colonne I (Date de réception), si la cellule est vide alors il ne fait rien. Si la cellule est différente de vide alors il va copier coller sur le deuxième onglet les informations de la même ligne vérifiée (seulement les informations suivantes :
COMPOSANTS Colonne 1 / N°DESSIN Colonne 2 / DIMENSION Colonne 3 / N°DESIGNATION TYPE DE GRAPHITE / MATIÈRE Colonne 4 / DATE DE RÉCEPTION Colonne 9 / QUANTITÉ RECUE Colonne 10 )
Une fois qu'il a fini, il passe à la ligne suivante jusqu'à la fin du premier tableau. Il colle sur le deuxième onglet à la suite. Une fois qu'il a fini avec le premier tableau il passe au deuxième et effectue la même chose.
Une fois le deuxième onglet traité, il passe au troisième. C'est exactement la même opération sauf qu'il vérifie en colonne K (Date de sortie), si la cellule est vide alors il ne fait rien et si différente de vide il colle les informations COMPOSANTS Colonne 1 / N°DESSIN Colonne 2 / DIMENSION Colonne 3 / N°DESIGNATION TYPE DE GRAPHITE / MATIÈRE Colonne 4 / DATE DE SORTIE Colonne 11 / QUANTITÉ SORTIE Colonne 12 ) sur le troisième onglet.
Une fois que le copier coller sur les deux onglets est fini.
Il fait un simple calcul : En colonne G (NOMBRE DE PIÈCE EN STOCK) = Colonne G + Colonne J - Colonne L
et Colonne M = Nombre en Colonne M + Nombre en colonne L.
Et pour finir, une fois cette étape de calcul est finie, il va supprimer les données inscrites sur l'onglet 1, seulement les 4 données suivantes :
DATE DE RÉCEPTION Colonne 9 / QUANTITÉ RECUE Colonne 10 / DATE DE SORTIE Colonne 11 / QUANTITÉ SORTIE Colonne 12
J'espère que mes explications ont été claires et que quelqu'un pourrait m'aider sur ce sujet.
Merci du fond du coeur pour ceux qui essayeront de m'aider sur ce sujet.
Je vous mets en pièce jointe le fichier avec des données factices.
Merci encore pour votre aide et espère avoir un retour sur ce sujet ^^
BENAM
Je tiens à préciser que je suis vraiment novice au niveau de la programmation VBA.
Je suis en train de buter sur un problème.
Je voudrais copier coller des cellules d'un onglet vers un autre.
J'ai commencé à le faire mais il me copie colle toutes les cellules existantes dans l'autre onglet même le titre des autres tableaux du même onglet. Derrière cette première étape j'ai besoin d'ajouter d'autres conditions.
Voici ce que je recherche :
Il y a 2 tableaux sur l'onglet numéro 1 (Donnée)
Dans le premier onglet : On démarre la vérification à partir de la ligne 4.
Sur la ligne 4, en colonne I (Date de réception), si la cellule est vide alors il ne fait rien. Si la cellule est différente de vide alors il va copier coller sur le deuxième onglet les informations de la même ligne vérifiée (seulement les informations suivantes :
COMPOSANTS Colonne 1 / N°DESSIN Colonne 2 / DIMENSION Colonne 3 / N°DESIGNATION TYPE DE GRAPHITE / MATIÈRE Colonne 4 / DATE DE RÉCEPTION Colonne 9 / QUANTITÉ RECUE Colonne 10 )
Une fois qu'il a fini, il passe à la ligne suivante jusqu'à la fin du premier tableau. Il colle sur le deuxième onglet à la suite. Une fois qu'il a fini avec le premier tableau il passe au deuxième et effectue la même chose.
Une fois le deuxième onglet traité, il passe au troisième. C'est exactement la même opération sauf qu'il vérifie en colonne K (Date de sortie), si la cellule est vide alors il ne fait rien et si différente de vide il colle les informations COMPOSANTS Colonne 1 / N°DESSIN Colonne 2 / DIMENSION Colonne 3 / N°DESIGNATION TYPE DE GRAPHITE / MATIÈRE Colonne 4 / DATE DE SORTIE Colonne 11 / QUANTITÉ SORTIE Colonne 12 ) sur le troisième onglet.
Une fois que le copier coller sur les deux onglets est fini.
Il fait un simple calcul : En colonne G (NOMBRE DE PIÈCE EN STOCK) = Colonne G + Colonne J - Colonne L
et Colonne M = Nombre en Colonne M + Nombre en colonne L.
Et pour finir, une fois cette étape de calcul est finie, il va supprimer les données inscrites sur l'onglet 1, seulement les 4 données suivantes :
DATE DE RÉCEPTION Colonne 9 / QUANTITÉ RECUE Colonne 10 / DATE DE SORTIE Colonne 11 / QUANTITÉ SORTIE Colonne 12
J'espère que mes explications ont été claires et que quelqu'un pourrait m'aider sur ce sujet.
Merci du fond du coeur pour ceux qui essayeront de m'aider sur ce sujet.
Je vous mets en pièce jointe le fichier avec des données factices.
Merci encore pour votre aide et espère avoir un retour sur ce sujet ^^
BENAM