XL pour MAC Copie automatique d'informations rédigées

fayer007

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je me permets de vous solliciter à nouveau pour tenter de résoudre mon problème.
Dans mon exemple en pièce jointe, 2 feuilles:
Feuille 1: liste de personne à choisir dans l'encadré noir avec en dessous un encadré pour rentrer des remarques propre à chaque personne.
Feuille 2: Tableau récapitulatif des remarques que je rentre en choisissant chaque personne

Ce que je souhaiterai faire c'est que quand je rentre mes remarques sur la Feuille 1, ça se remplisse automatiquement sur la Feuille 2.

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    10 KB · Affichages: 5

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Je ne vois pas trop comment se passer du VBA :rolleyes:
  • quand on change de personne dans la liste de validation, on affiche les valeurs de Feuil2 relatives à cette personne
  • quand on modifie au moins une remarque dans Feuil1, on modifie les valeurs dans Feuil2 relatives à la personne de la liste de validation
Voir le fichier joint. Le code est dans le module de la feuille de codename Feuil1.
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim ligne&
   If Target.Address = Range("b3").Address Then
      ligne = Application.IfError(Application.Match(Range("b3"), Feuil2.Columns(1), 0), 0)
      If ligne = 0 Then
         Range("b8:b11").ClearContents
      Else
         Range("b8:b11") = Application.Transpose(Feuil2.Range("b1:e1").Offset(ligne - 1))
      End If
   ElseIf Not Intersect(Range("b8:b11"), Target) Is Nothing Then
      ligne = Application.IfError(Application.Match(Range("b3"), Feuil2.Columns(1), 0), 0)
      If Not ligne = 0 Then
         Feuil2.Range("b1:e1").Offset(ligne - 1) = Application.Transpose(Range("b8:b11").Value)
      End If
   End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • fayer007- P'tite BdD- v1.xlsm
    17.1 KB · Affichages: 6

fayer007

XLDnaute Junior
Merci pour vos retours

J'ai essayé de vous apporter des précisions concernant ce que je souhaite faire dans le fichier ci-dessous
Chaque personne doit réaliser des tests (1, 2, 3, 4) dont les résultats seront affichés en récapitulant sur la feuille 1
L'interprétation de ces tests est à indiquer dans les remarques pour chaque personne directement sur la feuille 1. Ces remarques doivent être reportées dans la feuille 2 automatiquement et être "sauvegardées" par la même occasion

JHA, concernant ta proposition, cela ne règle qu'en parti le problème. Quand je souhaite indiquer mes remarques dans la feuille 1, la formule s'enlève
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 1

Discussions similaires