coordonnées de cellules

Cyr25

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et débutant en VBA. Voila mon problème: j'ai un fichier en colonnes réprésentant une configuration avec des références de pièces détachées. Les pièces détachées peuvent être utilisées dans plusieures configurations. Je cherche une macro avec une fenêtre de saisie ou l'on rentre une référence de pièce et qui me donnerait une liste de toute les configurations ou l'on utilise cette pièce. Dans la liste j'aimerais les informations suivantes: le nom de toutes les configurations (qui se trouve en 1ere ligne de chaque colonne), les versions de ces configurations (2eme ligne de chaque colonne)et les références des produits correspondants aux configurations (3eme ligne de chaque colonne).
J'ai inséré un Userform que j'ai récupéré sur le Forum mais je ne sais pas comment faire pour que les champs se remplissent avec les bonnes informations. J'aimerais aussi pouvoir imprimer laliste des résultats en cliquant sur un bouton.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Config2.xls
    45 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

Cyr25

XLDnaute Nouveau
Re : coordonnées de cellules

Bonjour bhbh et cbea,

Merci pour votre rapidité, vu les heures ou vous m'avez répondu, les niuts doivent être courtes pour vous.
J'ai choisi la solution de cbea qui me plait plus au niveau de la saisie. Ca à l'air tellement simple pour vous que je vais me permettre de vous en demander un peu +.
En partant de la config1 v1, pourriez-vous m'ajouter un bouton sous le bouton imprimer que l'on appellerait "sauvegarde" et qui en cliquant dessus créerait une nouvelle feuille en première position du classeur et y enregistrerait le résultat de la recherche sous forme de tableau. La nouvelle feuille porterait le nom de l'élément recherché.

Merci d'avance et bon dimanche à vous.
 

Cyr25

XLDnaute Nouveau
Re : coordonnées de cellules

Hello cbea,
Merci pour ta collaboration, ton fichier va me faire gagner des heures de travail. J'ai un livre sur le vba pour excel mais c'est dur de s'y mettre comme ca, e songe sérieusement à prendre des cours de vba, je pourrais enfin répondre aux questions plutot que de les poser.

Si j'osais abuser de tes services une dernière fois, pourrais-tu ajouter sur l'userform une petite case qui afficherait un compteur du nombre de réponses trouvées.

Déja merci pour tout ce que tu m'as aidé.
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : coordonnées de cellules

Bonjour Cyr25,

Voici une nouvelle version avec l'ajout d'une zone en bas de la liste indiquant le nombre de références trouvées.
 

Pièces jointes

  • Config2_v3.zip
    24.9 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed