Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Convertir une date en français au format anglais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panda
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

panda

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
J'ai des dates exemple 01/03/07 et je voudrais 03/01/07. J'ai plein de cellules et je ne sais pas comment faire. Je ne vois pas de fonctions correspondantes à ça mais je dois me tromper.
Merci pour votre aide!

Re : Convertir une date en français au format anglais

Bonsoir
Bon c'est peut être la fin de semaine mais franchement je vois pas trop (rien du tout d'ailleurs !)
J'ai de la cellule A1 à A360 des dates en français (style 01/03/07) et je dois avoir en face la correspondance avec le format anglais ( du style 03/01/07).
Merci j'espère être plus claire !

Bonjour
Un début de réponse
Beaucoup de problèmes quand-même

=DATEVAL(TEXTE(A1;"mm/jj/aaaa"))

Si jj>12 erreur

Une question : en A1 c'est un format date que tu as ?

Dernière édition:

oui ? C'est bien une date oui (avec un format JJ/MM/AA). C'est vraiment compliqué? Parce que dans ma boite y'en a plein qui aurait besoin de ça !
Merci

Bonssoir à tous,

J'ai quand même l'impression que l'on revient au fil proposé à 17h44, mais si rien ne fonctionne, il faudrait peut-être en savoir plus....

Un petit exemple avec le depart connu et l'arrivée souhaitée....

Fichier Zippé..... moins de 48Ko, pour quelques lignes, cela doit passer.

Bonne soirée tous.

Jean-Pierre

Bonsoir
Je ne sais pas (mais je pense que non) si excel peut représenter les dates sous deux formats internationaux différents
Sinon pour avoir un semblant de date Anglaise
en B1 : =TEXTE(A1;"mm/jj/aaaa")

Re, salut Banzai,

un peu comme le fil en question, la réponse du questionneur : =SI(I11="Anglais";TEXTE(AUJOURDHUI();"mm/j/aaaa");TEXTE(AUJOURDHUI();"j/mm/aaaa"))

Il faut verifier que les options regionales soit france (francais). Car sinon, il faut changer les parametres J mm et aa en d, mm et yy par exemple pour l'anglais.
J'ai eu ce probleme car machine configurée en France (monaco).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
371
Réponses
3
Affichages
303
Réponses
7
Affichages
320
Réponses
6
Affichages
510
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…