Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Convertir une date de naissance en lettre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tallia64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour est il possible de convertir une date de naissance en lettre ? Ex: 21/12/1969 remplacé par 21 décembre 1969. Je vous remercie pour votre aide.
Tallia64🙂

Re : Convertir une date de naissance en lettre

Bonjour je viens de tester les deux formats proposés le problème c'est à l'affichage. en fait quand j'applique un des deux formats à ma cellule qui contient : 21121969 à la place s'affiche toute une série de ################## et non pas 21décembre1969. Cela est il normal ? Je vous remercie pour votre aide.
Tallia64

Désolée un petite erreur s'est glissée en fait à l'affichage au lieu du 21121969 je souhaiterai que s'affiche le vingt et un décembre mille neuf cent soixante neuf en fait que toute ma cellulle soit en texte. Merci beaucoup
Tallia64

Bonjour tallia64, Monique, hoerwind,

Une petite recherche sur le forum et on trouve ce fil, par exemple, mais il y en a d'autres : https://www.excel-downloads.com/threads/conversion-chiffre-en-lettre.48802/

Sinon, par macro, quelques fils en parlent aussi, mais il faut rechercher....

C'est d'ailleurs la première chose à faire avant de poster.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Re, Tibo, kjin,

Merci Tibo de faire remonter ce fil un peu ancien, je ne l'avais, pour ma part, jamais vu, mais, bon, à l'époque j'étais surbooké et peu présent... Super

Bon week-end.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
150
Réponses
5
Affichages
219
Réponses
3
Affichages
404
Réponses
5
Affichages
306
Réponses
7
Affichages
357
Réponses
2
Affichages
469
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…