Convertir le contenu d'une cellule en deux colonnes

Francky J

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je cherche le moyen (via macro ou non) de convertir le contenu d'une cellule en deux parties.

J’extraie des des données bruts d'un erp vers Excel et je me retrouve avec un code article et sa désignation dans la même cellule, je cherche à les séparer automatiquement.

J'ai essayé avec la fonction convertir d'excel car les deux données sont séparées d'un "-". Celà fonctionne la plupart du temps, mais il m'arrive d'avoir plusieurs "-" dans la même cellule et la fonction convertir me créer autant de colonnes que de "-" présents dans la cellule. Sauf que mon objectif est d'en avoir que deux !

Je vous donne un exemple des 3 différents cas que je rencontre, c'est plus facile à comprendre en voyant ça ;)




Peut-être avec les espaces ? Il y a toujours un espace avant le "-" qui m'intéresse, les autres sont collés à des caractères. Il y a probablement quelque chose à faire avec ça, autrement je vois pas trop !

Si quelqu'un a une solution je suis tout ouïe :)

Bonne journée


Franck
 

Pièces jointes

  • Convertir.xls
    24 KB · Affichages: 53
  • Convertir.xls
    24 KB · Affichages: 54
  • Convertir.xls
    24 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

Francky J

XLDnaute Nouveau
Re : Convertir le contenu d'une cellule en deux colonnes

Pierrejean ta solution a l'air de marcher ! Sauf que je ne sais pas comment la reproduire, je ne trouve pas ta fonction. Pourrais-tu me donner quelques explications stp ?

EDIT : C'est bon j'ai trouvé !! J4ai pas percuté que c'était du vba !
Je test et je vous dit si ça marche !
Merciiiiiii :D
 
Dernière édition:

Francky J

XLDnaute Nouveau
Re : Convertir le contenu d'une cellule en deux colonnes

@Pierrejean : Ca fonctionne bien sauf pour un cas particulier, dans certains codes articles, j'ai un espace avant le "-" donc la fonction est perdue.

Ex : BOI 33.105 E -NEW -PLANCHE 33.105.2000 (en gras le code, en police normale la désignation)

LE " -NEW" pose problème, est-ce possible de créer une exception dans la fonction pour ça ? Je n'ai trouvé que ce cas, dans les autres ça marche parfaitement ! Il faudrait l'inclure dans le code et séparer au "-" d'après.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 712
Membres
103 930
dernier inscrit
Jibo