Convertir calendrier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lucas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !....

J'ai trouvé un fichier sur ce forum relativement à une menu déroulant par mois!...Serait-il possible de le convertir en semaines (soit 52 semaines).

Les explications sont à l'intérieur du fichier (une image vaut milles mots)...

Merci beaucoup!....Lucas

Pièces jointes

Re : Convertir calendrier

Merci Hoerwind!....

Ton fichier est parfait!...ce qui est sur 100% je peux le présenter sur 10. Comme tu l'as fait. De plus, dans l'entête on voit bien la distinction des scores entre la première évaluation de de l'auditeur et la seconde!...

Je suis franchement désolé de n'avoir pas compris avant!...

Comment fais-t-on pour voir toute l'année, car lorsque je déroule le curseur je n'ai que le mois de janvier et février?....

J'apprécie énormément ton aide, je suis très emballé à l'idée de me servir de se classeur!...Encore une fois Merci!...Bonne soirée!...Lucas

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Si le tableau, sous sa présentation actuelle, ne reprend pas toute l'année, ni 50 colonnes pour les chauffeurs, c'est uniquement pour le poids de ce fichier à mettre en pièce jointe.
Sous la pièce jointe je t'explique comment faire, ainsi que quelques modifications mineures.

Quant à la formule matricielle qui renvoie dans le dessus du tableau les points obtenus, je n'ai aucune idée de la façon dont elle pourrait être simplifiée.
Mais si tu trouves, je suis toujours preneur.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Bon dimanche.

Pièces jointes

Salut Hoerwind!...

J'apprécie ton aide sur sur dossier. Voilà en largeur le tableau englobe jusqu'à cellule AV....

Pour la colonne 1, les dates de l'année pas de problème à copier où ça se complique c'est au niveau des ooints audit obtenus en premier audit, deuxième audit et troisième audit...rien ne s'inscrit!...

Merci de vérifier mon fichier!...(il est 9h10 au Québec)....Merci!..Lucas

Pièces jointes

Bonjour,

Je ne vois pas le problème dont tu parles.

Les valeurs en C9:AV32 sont bien reprises sous la plage C3:AV7
J'ai ajouté des valeurs dans le tableau inférieur (C9:AV32), elles sont automatiquement reprises sous le tableau supérieur, avec une limite de cinq valeurs (puisqu'uil n'y a que cinq lignes !)

Quelqu'un pourrait-il ouvrir la pièce jointe et vérifier si il y a anomalie ou pas ?

Re,

Il faut adapter la référence de la plage nommée plage
Le nom de cette plage se retrouve sous la formule matricielle.

Menu Insertion - Nom - Définir
Clique sur plage et sous "Fait référence à" modifie la formule comme suit :
=Contrôle!C$9:C$275

Pourquoi 275 ?
Dans une année il y a maximum 366 jours et minimum 104 dimanches et lundis, donc 262 lignes qui commencent en ligne 9 → 262+9=271.
Avec 275 on a une petite marge.

Essaie et dis-nous si tu rencontres d'autres problèmes.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
52
Affichages
3 K
  • Question Question
XL 2021 planning
Réponses
5
Affichages
433