convertion heure en centième d'heure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alex60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alex60

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je souhaiterais effectuer un suivi des arrets sur des machines. (cf fichier ci-joint)

Mon problème est que dans la colonne début et fin j'indique les heures d'arret et je veux avoir dans la colonne durée le temps mais non pas en heure mais en centième d'heure.
J'ai fais une formule mais dès qu'il y a plus d'une heure le chiffre ne correspond pas. De même quand j'ai un temps sur 2 jours.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercie d'avance.

PS : J'ai mis en jaune les cases posant problème.

Pièces jointes

Re : convertion heure en centième d'heure

Bonjour alex Bonjour le forum,
déjà pour moi tu fais une erreur car l'heure est obligatoirement liée a la date, exemple tu commence le 15 a 23h59 et tu arrêtes à 5h00 il faut bien dire à excel que c'est la 16 à 5h
bone je sais pas si tu vas avoir d'autre réponse moi je pars mais à mon retour je regarde ton truc
a+
Papou

Bonjour Jiheme et Paritec,

Paritec : Je suis d'accord avec toi pour le point que tu cites. Ceci dit mon problème se pose aussi lorsque la valeur est supérieure à une heure. Avec ma formule 1 heure = 1:40 en centième d'heure.

Jiheme : J'ai essayé ta formule et ça ne marche pas...

Si je ne suis pas assez clair, n'hésitez pas car j'aimerais vraiment résoudre ce problème.

Merci

Merci bcp Jiheme!!! Ta formule est super. Elle fait même la différence entre 2 jours. C'est exactement ce qu'il me fallait. 😀

abcd ta formule marche mais pas sur un chevauchement de 2 jours.

En tout cas merci à tous pour votre aide pour la résolution de mon problème.

A+ sur le forum

Alex60

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
O
Réponses
7
Affichages
2 K
O