Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Conversion de temps simple...

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Voila je cherche un exemple simple de tableau de conversion de temps, jours, heures, minutes, secondes 'interactif'.
Je donne un exemple dans mon fichier joint (une image).
C'est à dire qu'en mettant un nombre dans une des cellules (jour, minute...), cela mets automatiquement le résultat dans la valeur de temps choisie.

Pourquoi ne pas prendre mon exemple me direz vous ? Et bien c'est un exécutable (*.exe) et je ne peux pas l'utiliser avec mon Palm TX ! Alors qu'un simple tableau Excel, je peux.

Pouvez vous m'aider à faire l'équivalent de ce qui est représenté dans mon fichier image, joint ?

Mille mercis à vous pour votre aide.

Amicalement

Weider.
 

Pièces jointes

  • Exemple.gif
    20.3 KB · Affichages: 1 892
  • Exemple.gif
    20.3 KB · Affichages: 2 137
  • Exemple.gif
    20.3 KB · Affichages: 2 140

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Re : Conversion de temps simple...

Merci fanfan38,

Malheureusement, mon Palm TX ne doit pas pouvoir prendre en compte le VBA car la feuille Excel s'affiche mais sans rien dedans, la boite n'apparait pas ...

Il me faudrait l'identique, mais directement sur la feuille Excel.

Amicalement

Weider.
 

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Re : Conversion de temps simple...

Bonjour François,

Je dois déjà te remercier pour ta patience et ta gentillesse et je saisie tout à fait le sens et l'utilité de ce forum, je reconnais également ne pas être tout à fait en phase avec ce dernier... Excuses moi.

Aussitôt ton fichier dispo, je l'ai chargé sur mon Palm.
Tout apparait SAUF les 4 boites texte (ou combox je crois) ainsi que les case à cocher juste à leur droite. Cela relève du VBA je pense et ça ne passe pas.

Je suis dépité, tu t'es donné du mal pour rien François, et je ne sais pas si faire cet 'automatisme' de conversion est possible autrement ?...

Pascal.
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion de temps simple...

Bonjour,

Ci-joint une version à tester.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 185
  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 199
  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 185
Dernière édition:

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Re : Conversion de temps simple...

Bonjour Catrice,

Merci pour ce fichier, je ne l'ai pas encore transféré sur mon Palm, mais j'ai bon espoir que cela fonctionne !!!
Question, peux ton arrondir les résultats de droite, à 2 décimales seulement pour éviter des chiffres à rallonge ? Si oui, comment faire ?

Merci Catrice !

Amicalement

Pascal.
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion de temps simple...

Re,

Ci-joint une version avec les arrondis.
Et une version2 à tester sur le Plam
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 135
  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 135
  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 141

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Re : Conversion de temps simple...

La première version avec les arrondis me va très très bien Catrice !!!

Par contre une fois mis sur le Palm, le fichier apparaît comme étant protégé en écriture ?!?! Et du coup, impossible de l'utiliser.
J'ai remis une version de François pour voir, et j'ai pu observé que ses fichiers ne l'étaient pas !

Je suis sous Vista, j'ai essayé pas mal de truc, je l'es enregistré en Excel 97, mais je ne vois pas par ou le 'déprotéger...
 

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Re : Conversion de temps simple...

BINGO ! BINGO !

Ne cherche plus Catrice ! J'ai refais un document Excel en parallèle de la tien et j'ai fais simplement du "Copier" "Coller" en respectant les cellules pour que les formules aillent bien.

Du coup, enregistré en Excel 97, ça fonctionne bien une fois arrivé sur mon Palm ! Il devait y avoir un truc qui passait pas avec ton fichier, mais quoi ! Ça...

L'essentiel est là ! Ça fonctionne et je vais pouvoir l'utiliser des lundi au boulot !

Un très très grand merci à François pour son aide et à toi aussi Catrice !

Excellent week end à vous !

Amicalement

Weider
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
494
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…