Conversion de formule en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

taisherg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

L'objectif de ma formule est de récupérer la valeur d'un fichier pour l'afficher dans un autre.

Cette formule a nécessairement une partie dynamique puique le nom du fichier peut varier. Pour le moment, je récupére le nom du fichier dans une cellule nommée FICH.

La formule (sans dynamique parce que je sais pas comment faire 😱 ) :

=INDEX('C:\Fichiers\[Fichier xxx.xls]Données'!$B$2:$BC$56;EQUIV($D11;'C:\Fichiers\[Fichier xxx.xls]Données'!$A$2:$A$56);(EQUIV(PERIODE;'C:\Fichiers\[Fichier xxx.xls]Données'!$B$1:$BC$1)))"

PERIODE fait référence à la cellule $G$6

Ce que j'aimerais, c'est la transcrire en VBA afin de pouvoir faire varier la référence du fichier :

Cells(1, 1).formula = "=INDEX('" & FICH & "Données'!$B$2:$BC$56;EQUIV($D11;'" & FICH & "Données'!$A$2:$A$56);(EQUIV(PERIODE;'" & FICH & "Données'!$B$1:$BC$1)))"

Voilà la problèmatique... Comptant sur vous pour trouver la ou les solutions !

Par avance merci de vos retours.

Taisherg

Re : Conversion de formule en VBA

Salut taisherg et le forum
Sans garantie puisque j'ai la flemme de tester et que je ne connais pas les données exactes
Code:
Range("A1").formulalocal="INDEX('C:\Fichiers\[" & FICH & ".xls]Données'!$B$2:$BC$56;EQUIV($D11;'C:\Fichiers\[" & FICH & ".xls]Données'!$A$2:$A$56);(EQUIV(PERIODE;'C:\Fichiers\[" & FICH & ".xls]Données'!$B$1:$BC$1)))"
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
130
Retour