Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Conversion de durée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Paninak
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Paninak

Guest
Bonjour à tous,

Voici mon problème:
J'ai des données de durée qui sont présentées ainsi : 08:12
08 sont les minutes et 12 sont les secondes.

Comment puis-je obtenir un masque qui transforme 08:12 en 00:08:12 afin de calculer des horaires ?
Ou bien, comme faire pour que 08:12 soit considéré comme des minutes:secondes et non comme des heures:minutes tel que le fait Excel.

Cordialement.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Conversion de durée

Bonjour,

Deux choses !
1) lors de la saisie, tu dois inscrire 0:08:12
2) pour la visualisation, tu peux appliquer un format personnalisé de type mm:ss

Bien à toi

Bonsoir et merci de votre intervention.

J'ai bien compris qu'il fallait :
1) lors de la saisie, tu dois inscrire 0:08:12

C'est justement cette saisie que je voudrais éviter. Mon heure se présente toujours sous la forme mm:ss et Exel le traduit en hh:mm. Ainsi 01:02 (1 minute et 2 secondes) deviennent 1 heure et 2 minutes dans un format horaire.
Ce que je cherche, c'est une conversion automatique quand j'entre la donnée mm:ss en format hh:mm:ss.

Par contre, je n'ai pas compris la méthode de Chris401 "diviser la cellule par 60". Quelle est la formule pour 10 minutes et 15 secondes par exemple ? 10:15 /60

A côté de ta cellule, là où tu saisies 08:12 (interprété par excel comme 8h12), tu mets la formule proposée par Chris et cela va convertir automatiquement, dans cette nouvelle cellule, tes 8h12 en 8min12 secondes.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…