Controler le contenu d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion katt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

katt

Guest
Bonjour je suis débutante en programmation VBA
j'ai un tableau dans lequel les employés doivent entrer des valeurs mais
il y' en a qui s'amuse à entrer des commentaires. ce que je voudrais faire c'est que dès qu'il écrive quelque chose autre que des nombres numérique il faudrait qu'il y'ait un message qui leur affiche automatiquement d'entrer que des valeurs S'il vous plaît j'ai vraiment besoin de votre aide car c'est urgent

Pièces jointes

Re : Controler le contenu d'une cellule

Bonjour katt,

Sans VBA et avec une simple validation de données en utilisant la fonction ESTNUM()
Vois dans le fichier joint si cela peut t'aider (en sélectionnant la zone à contrôler, tu vois la validation dans le menu Données/Validation)

Bien à toi,

mth

Edit: Bonjour Pierrot 🙂
... et bonjour GiBe 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Controler le contenu d'une cellule

Bonjour katt

essaye peut être la vidation de données, barre de menu Excel => Données => validation, autoriser tu choisis "nombre entier" ou "décimal" et tu fixes les bornes...

bonne fin d'après midi
@+

Edition : bonjour mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
567
  • Question Question
Microsoft 365 Erreur de format
Réponses
5
Affichages
597
N