Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ana
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ana

Guest
bonjour,
j'ai mis des croix dans un tableau et sur une autre feuille j'ai le récapitulatif ligne par ligne.
J'ai autant de croix (feuill1) que de lignes dans la feuille2.

Dans mon tableau qui comprend environ 20000 lignes, j'ai une différence entre le nombre de croix et de lignes.

Question :
comment faire par-exemple pour mettre en évidence dans la feuille1 les cellules où il y a un problème (croix en trop ou croix manquante) ?

Merci pour votre aide,
A.

Pièces jointes

Re : Contrôle

Bonjour,

Euh, oui, mais encore?

Comment tu rapatries tes données de la feuille 1 vers la feuille 2?

Il me semble qu'il manque quelque chose, là, non?

Par formules, par Macro ou à la main? (20 000 lignes, quel courage... 😉)

Ou par l'opération du Saint-Esprit? (là, il est trop fort pour nous... 😀)

A te relire

Avec une Macro, bien sûr !

Quelle serait la Macro ou la formule pour vérifier la cohérence des croix et des lignes ?

J'espère que ma question est claire et ne pas trop vous embêter avec ça ?

Re-,

donc plutôt que de vérifier où sont les erreurs, ne vaut-il mieux pas éviter ces erreurs?

Montre le code que tu utilises, et on verra (peut-être) pourquoi il se produit ces erreurs, et au mieux corriger ton code...

C'est du moins ce que je pense....

Bonjour,

En dehors des deux erreurs signalées, il y en a beaucoup d'autres !

Essaie cette formule en E2 :
=SI(SOMMEPROD((Feuil2!$A$2:$A$12=E$1)*(Feuil2!$B$2:$B$12=$A2)*(Feuil2!$C$2:$C$12=$B2)*(Feuil2!$D$2:$D$12=$C2)*(Feuil2!$E$2:$E$12=$D2))=1;"X";"")
à étirer vers le bas, puis la colonne vers la droite.

Vois la pièce jointe.

Pièces jointes

Super c'est presque ce que je souhaite avoir !

Est-il possible, en plus des corrections, de coloriser en rouge les cellules où il y a un problème ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
695
Réponses
10
Affichages
519
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…