Contrôle Prise en Charge

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pasmermayvir

XLDnaute Junior
Bonsoir à Toutes et à Tous
J'aimerais après une prise en charge de plusieurs fiches en contrôler le total des montants saisis par une édition.
L'utilisateur pourra déterminer les "bornes" de son édition....
L'édition reprendrait les éléments de la feuille "Données" (sauf la colonne de la Date de Naissance) et donc alimenterait la feuille "Contrôle" en indiquant en bas de la liste créée la somme de la colonne "Montants".
On pourra d'ailleurs prévoir que pour toute borne saisie, l'édition marche...
Je vous remercie par avance

Pièces jointes

Re : Contrôle Prise en Charge

Salut Pasmermayvir,

Pas très explicite ton post et ton fichier !?
Moi perso je n'ai pas bien compris ce que tu voulais 😱

Tu aurais moyen d'expliciter ta demande ...

A+

Salut Bruno45,
En fait, je dois saisir régulièrement des fiches et je dois vérifier ensuite avec mon service compta que la prise en charge d'un certain nombre de fiches fait tant (la somme de la colonne "montant")...
Donc j'alimente avec mon userform nom, prénom... et montant et ensuite j'aimerais que par le bouton controle prise en charge éxécute l'édition du récapitulatif des fiches saisies avec le montant calculé...

Peut-être n'ai-je pas été assez clair....
En fait j'aimerais à l'aide de l'userform où l'on saisi les numéros des fiches que s'alimentent sur la feuille "controle" les champs désirés, que le montant pour chaque fiche soit additionné et qu'ensuite la fenêtre active
Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show

Je me suis dit que l'on pouvait peut-être faire tout d'abord une recherche pour déterminer la ligne du numéro de fiche demandé. Ce serait donc ma première ligne de la feuille "contrôle".
Ensuite grâce à la valeur entrée dans le second textbox, on détermine la dernière fiche souhaitée. Ce sera donc la dernière ligne de la feuille "contrôle"
Une fois cela fait, il faudrait que le total des montants des fiches apparaisse en bas de cette feuille.
Pour l'imprimer je verrais ensuite

personne ne peut m'aider....
Comment faire déterminer le textbox1 et le textbox2 pour qu'ils deviennent le début et la fin d'une copie d'une feuille sur l'autre et que ces lignes copiées on en calcul la somme de la colonne montant ("D").
J'en peux plus...😕

Bonsoir Pasmermayvir,

Désolé, mais pour moi et certainement pour d'autres au vu des réponses, 🙄
Rien est clair dans ce que tu demandes.

Pourrais-tu nous joindre ton fichier avec un exemple de ce que tu voudrais et le plus clairement possible STP

A+

Merci de me répondre BrunoM45
Je saisis régulièrement des fiches à l'aide de l'userform et les infos se "rangent" sur la feuille "données". Jusque là tout va bien.....
Ensuite c'est là que ça se complique
Avec l'userform 3, je désire pouvoir sélectionner les fiches saisies pour calculer la somme de tous les montants.
ex j'ai 50 fiches avec différents montants pour les uns et les autres....
Je veux vérifier la prise en charge "montants" pour les fiches 28 à 50 en additionnant donc tous ces montants.
Ce récapitulatif serait créé sur une autre feuille, on ferait apparaître le Total
Enfin donc l'éditer direct
J'espère que j'ai été assez clair....

Re,

Ecoute, je suis désolé, mais si tu ne donnes pa de fichier exemple, il nous est difficile de t'aider !

Et le premier fichier que tu as mis, n'est absolument pas suffisant.

Remplace toutes les infos confidentielles par des fausses, les noms par NOM1, NOM2, etc ...
Et joins nous le fichier STP

A+

J'ai modifié mon fichier pour permettre l'édition directe.
C'est trop cool (Encore Merci BrunoM45).
J'aimerai maintenant avoir la possibilité d'éditer les avis ("courrier") pour chacune des fiches, une fois la prise en charge vérifiée....
J'ai créé donc un troisième bouton sur l'userform 1 et la mise en page du courrier mais comment alimenter les champs pour le nombre de courrier voulu

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
568
Réponses
6
Affichages
2 K
Réponses
1