Microsoft 365 "Cette version de excel ne prend pas en charge l'execution des formulaires"

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous ;)


Je suis sur Excel pour Ipad (365).

Sur la feuille ci-jointe j'ai dans deux titres de colonne (B et D) la phrase "cette version de excel ne prend pas en charge l'execution des formulaires"

Elle s'affiche donc devant le menu de filtre et je ne peux donc pas filtrer ces deux colonnes.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour supprimer cette phrase ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de etoiles dénominations2- 2 copy bis alleg.xlsm
    70.2 KB · Affichages: 8

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

SI cette version ne gère pas le VBA (c'est généralement le cas des versions pour tablettes) les boutons seront inopérants...

Par ailleurs le code du filtre avancé est incorrect avec plage à filtrer et zone de critères totalement superposées
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Merci à toi ;)

Tu dis "le code du filtre avancé est incorrect"
Je ne comprends pas bien…
Comment voit-on cela ? Comment le résout-on ?
>Je n'ai pas accès aux filtres avancé sur ma version…
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Le code VBA placé dans ton fichier correspond à un filtre avancé
VB:
Sub Filtrer()
    Range("A5").CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, _
        CriteriaRange:=Range("A1").CurrentRegion, Unique:=False
End Sub

AdvancedFilter
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Merveilleux dialogue de sourds !
Vu que notre ami est à une visionneuse excel {Excel Lite} , tout comme moi sur Android, il ne voit pas les macros et les contrôles activx sur le page Excel !

De toutes évidence il n'a aucune compréhension des propos que vous lui tenez!

D'un autre côté faut ce mètres à sa place, il a un fichier,xls;xlsx ou xlsm ????? Peut lui importe il ne connait pas la différence.

Il est toujours possibles d'installer un version payante d'office sur une tablette, mais sur une 64Go c'est pas conseillé.

Donc pour répondre à la question demander, il faut avoir un ami suffisamment calé, pour remettre à plat le fichier Excel et possédant une version PC!
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Désolé je voulais froisser personne !

Mais si tu relis attentivement la totalité du Fil tu arriveras à la même conclusion que mois !

Et si tu es un peu observateur tu verras mon nom apparaître au bas du poste #10 et ce dès ma réponse !

Édité:
Le fait que TooFatBoy ait effacer tous c'est messages rend ce poste incompréhension !
 
Dernière édition:

moanin

XLDnaute Impliqué
Hello ;)

Pour ceux qui, comme moi ont un iPad et Excel on peut résoudre plus facilement ce problème en exportant le fichier Excel dans Numbers (équivalent Excel de Mac et iPad) et de réexporter le fichier Numbers obtenu vers Excel : l'affichage en question "cette version de excel ne prend pas en charge l'execution des formulaires" disparaît.
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Je comprends la position de moanin il veut pouvoir résoudre ce genre de problème tout seul sans avoir recours à aucune aide.

Pour ma part je n'utilise pas tous les jours un Viewer et le message me confirme ce que je sais déjà et ne me semble pas pénalisant !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 089
Messages
2 085 206
Membres
102 819
dernier inscrit
Michew13