Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Contrôle formule en colonne Z et AA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iso29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

iso29

XLDnaute Occasionnel
Pour contrôle de formule en colonne Z et AA

Bonjour à tous,

je souhaiterais que vous me contrôliez la formule des colonnes Z et AA.

Pour la colonne Z, je voudrais le rang. pourcentage additionnés des colonnes T à Y et en séparé la colonne A est le rang.pourcentage des colonnes Q et R que je souhaite indépendant l'un de l'autre.

Il me semble qu'il a une erreur de construction.

Merci d'avance.

Iso

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Contrôle formule en colonne Z et AA

Merci de me dire, si la formule en colonne Z et AA (c'est la même) est correcte. Presonnellement , j'ai un doute, car j'ai des soucis de recopie . De plus, je mets plusieurs tableaux à la suite et je suis obligé de faire de nombreuses manipulations. Si c'était possible d'automatiser au maximum....
Après quoi mon projet excel est ou sera sur le point d'être finalisé.

Cordialement.

Iso

Salut iso,

Le souci, c'est de savoir à quoi doit servir la formule avec RANG.POURCENTAGE

J'avoue que pour ma part, c'est la première fois que je vois cette formule (tout arrive un jour ...) et malgré la lecture de l'aide, j'ai un peu de mal à en comprendre le but.

Peux-tu nous indiquer ce que tu souhaites obtenir comme résultat dans ces colonnes avec le pourquoi du comment.

@+

Bonjour Tibo et merci de revenir à mon aide une nouvelle fois.

En fait, le but est -à mon sens- d'obtenir deux classements distincts et qui soit un peu différent l'un de l'autre. L'un en prenant en compte les performances 1er, 2e ,3e ,4e,5e et NP aditionnés,forment un premier classement rang pourcentage. Car d'après mon back test, j'obtiens ce que je recherche parmis les 4 meilleures valeurs de ce classement.

Le second est un classement à conditions, avec les prefs 1er,2e et NP associé avec le CR et le IF(additionnés également). En principe en faisant la synthèse, je dois pouvoir corrélé ce que je recherche et que j'ai trouvé dans mon premier classement, par le back test de ma base de données hippique.

Exemple; mon premier classement rang pourcentage donne 1,2,3,4 . En admettant que ce que je recherche est le 2.
Mon second classement avec les conditions doit faire ressortir ce 2. Voilà! Toutefois, dans certaines conditions deux sélections demeure toutefois possible. Au démarrage de mon premier classement, j'avais misé 2€, sur une sélection détectant un cheval côté à 107/1 , arrivé 3e de la course. J'avais touché + 45€.

Iso

Dernière édition:

Bonjour,

pour ne pas tomber aux oubliettes, je remonte ma demande.

Je souhaiterais savoir, si ma formule est correcte pour les colonnes Z et AA.

C'est tout.

Merci

Iso

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
904
Réponses
3
Affichages
314
Réponses
2
Affichages
279
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…