Controle de données lors de la saisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fla83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fla83

Guest
Bonjour

J'aimerai savoir comment controler une donnée saisie, je m'explique :
dans ma feuille je peux saisir dans une zone un nombre mais il ne faut pas que l'on puisse saisir deux fois le meme nombre, le problème est donc que l'on en connait pas à l'avance le nombre saisi, alors comment compter un nombre d'occurence puisque je ne connais pas a l'avance les valeurs entrés. J'imagine que du code VB est nécessaire pour cela, si quelqu'un peut m'aider?

Merci à tous

Re : Controle de données lors de la saisie

Bonjour Fla83 et le Forum,

Je pense qu'avec cette mise en forme conditionnelle (voir explication en fin) tu dois t'en sortir :
Code:
=NB.SI($E$1:E2;E2)>1
Tu mets cette formule en ligne 2 de la colonne "E" dans mon exemple et une fois entrée tu sélectionnes ta cellule "E2" et tu cliques sur le pinceau de recopie et enfin tu passes le pinceau de recopie sur les cellules du dessus, autant que tu le souhaites.

Pour mettre une mise en forme conditionnelle :
- Cliquer sur "Format" "Mise en Forme conditionnelle"
- Tu fais un copier coller de la formule dans la condition 1 en choisissant "la formule est"
- tu cliques sur le bouton "Format" l'onglet "Motif" et tu choisi ta couleur.

maintenant quand tu auras deux nombres identiques, le deuxième sera de la couleur choisie.

Bon test.

Bonjour Sergio petit collision le temps de faire le discours

Re : Controle de données lors de la saisie

Merci j'ai pu trouver une solution, en fait je faisais deja un controle des données grace à la validation des données mais avec la mise en forme condictionnelle je px faire les 2 moyennant quelques bidouilles 😀

Merci bcp

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
0
Affichages
719
K
T
Réponses
1
Affichages
933