Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Merci te t'intéresser à mon petit problème
Oui tout fonctionne parfaitement mais je voudrais continuer à faire fonctionner le controle calendrier sur d'autres cellules
Ces cellules sont toutes les 30 lignes dans la colonne i
C'est à dire i1451, i1481 etc.
Dans ton fichier j'ai rajouté i1451 et ça ne fonctionne plus
Eh bien, bonne journée quand meme
Merci te t'intéresser à mon petit problème
Oui tout fonctionne parfaitement mais je voudrais continuer à faire fonctionner le controle calendrier sur d'autres cellules
Ces cellules sont toutes les 30 lignes dans la colonne i
C'est à dire i1451, i1481 etc.
Dans ton fichier j'ai rajouté i1451 et ça ne fonctionne plus
Eh bien, bonne journée quand meme
Salut
Je pense que ton problème n'est pas lié à un disfonctionnement de la macro, mais à une limite d'Excel : 255 caractères max dans la chaine de définition du range, i presume (j'cause bien anglish non 🙂
Pour vérifier, à ta définition (qui fonctionnait) j'ai rajouté I1,I2,I3,I4 et uand j'essais j'ai une erreur
donc j'ai modifié la macro rn
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Cells.Count > 1 Or Target.Column <> 9 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("I8,I38,I69,I100,i130")) Is Nothing Or _
(Target.Row - 161) Mod 30 = 0 Then
UserForm1.Show
End If
End Sub
elle fonctionne sur ton exemple, mais j'ai pas tesé plus loin
A+
J'ai regardé avec ta modif
J'ai toujours la meme erreur style
" Erreur d'exécution 1004"
"La méthode Range de l'objet Woorksheet à échoué"
J'ai essayé en écrivant "i8:i2500" et bien évidemment le calendrier s'affiche et fonctionne pour toutes les cellules de la colonne i jusqu'à 2500, mais cette façon ne me convient pas.
En effet, les cellules qui ne sont pas concernées dans la colonne i appellent le controle lorsqu'elles sont actives
J'ai regardé avec ta modif
J'ai toujours la meme erreur style
" Erreur d'exécution 1004"
"La méthode Range de l'objet Woorksheet à échoué"
J'ai essayé en écrivant "i8:i2500" et bien évidemment le calendrier s'affiche et fonctionne pour toutes les cellules de la colonne i jusqu'à 2500, mais cette façon ne me convient pas.
En effet, les cellules qui ne sont pas concernées dans la colonne i appellent le controle lorsqu'elles sont actives
Salut
j'ai repris ma macro en copier/coller sur ton exemple, et elle fonctionnait, à part une petite erreur que j'ai rectifiée (elle doublait les cellules qui n'était pas un multiple de 30 pour les ligne gérées par Intersect)
Donc, en pièce jointe, ton fichier et ma macro : je me suis arrêté après 1600, donc ça fonctionne
Un grand merci pour ton aide
Ca fonctionne et je peux donc bien avancer
Ce forum est super car il est très rare de ne pas avoir de réponse
Encore merci et bonne journée à tous😛
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD